Le Mag Sport Auto

Renault et l’AFOR annoncent le Trophée Clio Rallycross France

Trophée Clio Rallycross

Nous vous en parlions en exclusivité cet été, c’est désormais officiel. Une nouveau trophée va faire son arrivé la saison prochaine en Championnat de France de Rallycross ! Son nom ? Le Trophée Clio Rallycross France.

Rallycross France, une trophée développé avec Renault.

C’est donc officiel, le Championnat de France de Rallycross va accueillir une nouvelle compétition en 2018, un trophée pour être exact. Cette fois-ci, contrairement à la Twingo Cup, il sera soutenu par un constructeur. Renault s’implique officiellement dans cette nouvelle compétition interne en RX France. Cette dernière sera centrée sur la Renault Clio. La formule a été développée de concert entre Renault Sport, l’AFOR (Association Française des Organisateurs de Rallycross) et la FFSA ! Ce trophée devrait être un tremplin vers le niveau supérieur comme peut l’être la Peugeot 208 Cup en Rallye.

A noter, la Clio Cup Rallycross sera dévoilée ce week-end lors de la dernière manche du Championnat de France de Rallycross 2017 à Dreux. Pour ceux qui se rendent sur place, vous pourrez la découvrir dans le stand de l’AFOR. Du vendredi 16h au Dimanche 15h. L’équipe Renault Sport se chargera de la présentation et de répondre à vos questions. De même, les grandes lignes de ce trophée seront dévoilées ce week-end.

Aussi, il faut savoir que le vainqueur Twingo R1 2018 gagnera son ticket pour piloter en Clio Cup Rallycross en 2019. De même, le vainqueur 2018 de la Clio Cup RX gagnera le droit de rouler dans la catégorie Supercar en 2019.

Enfin, selon nos informations, le Trophée Clio Rallycross France se déroulera sur 7 des 10 manches* de la saison 2018. Il ne reste plus qu’à connaître le nom des pilotes qui seront en lice pour ce trophée en 2018.

*Le calendrier 2018 n’est pas encore définitif, le nombre de manches peut encore évoluer.

Téléchargez nos applications afin de suivre l’actualité du Rallycross : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *