Le Mag Sport Auto

Le retour d’ Alfa Romeo en Formule 1 avec Sauber serait pour 2018

La saison de Formule 1 2017 va s’achever ce week-end, à l’occasion du Grand-Prix d’ Abu Dhabi. Au-delà des enjeux de cette course, une annonce pourrait être faite dans ce cadre-là, chez Sauber. En effet, selon des indiscrétions, l’écurie suisse serait sur le point de dévoiler l’identité de son nouveau tandem de pilotes. Mais ce n’est pas tout puisqu’ Alfa Romeo ferait officiellement son retour…

Formule 1 : Vers une Sauber-Alfa Roméo ?

Le retour d’ Alfa Romeo en Formule 1, c’est une volonté du grand patron Sergio Marchionne. Cela fait pas mal de mois que le PDG de Ferrari évoque le come-back de cette marque Premium dans la catégorie reine. D’ailleurs, l’idée du rebadgage d’un bloc Ferrari avait été évoquée par l’intéressé en fin d’année 2016. Et bien selon des rumeurs pour le moins insistantes, ce retour serait acté. L’annonce devrait se faire dans quelques jours, à Abu Dhabi, et Sauber serait l’équipe sélectionnée pour endosser ce rôle. Le nom de la formation basée à Hinwil sera-t-il appelé à disparaître de la F1 à moyen terme ? Nul ne le sait.

Autre actu pour Sauber, les noms de ses pilotes 2018. Nous savons déjà que Pascal Wehrlein ne sera plus de l’aventure. Nous savons, aussi, que Charles Leclerc sera titulaire. Par contre, le second baquet est disputé par deux hommes, Marcus Ericsson et Antonio Giovinazzi. Ce dernier est poussé par Ferrari, qui souhaite l’imposer. Néanmoins, Frédéric Vasseur (Team Principal de Sauber) serait sur le point de conserver Ericsson. L’expérience acquise par le Suédois en Formule 1 ces dernières années ferait pencher la balance en sa faveur. Et l’idée de rebâtir une écurie avec deux « rookies » ne serait pas forcément la meilleure…

Annonce -officielle- à prévoir d’ici quelques jours, pendant le déroulement du Grand-Prix d’ Abu Dhabi.

Téléchargez nos applications gratuitement et recevez nos alertes  : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *