Le Mag Sport Auto

Robert Kubica a piloté une monoplace en Italie !

Robert Kubica n’a, semble-t-il, pas totalement abandonné ses rêves de retour en monoplace ! Le pilote polonais, vainqueur d’un Grand-Prix en Formule 1 avant son accident en Rallye, a pris les commandes d’une monoplace de GP3, afin d’évaluer ses capacités, ses sensations mais aussi et surtout, sa condition physique. Faut-il y voir une volonté d’un retour dans la catégorie reine du sport automobile ?

Robert Kubica dans une GP3

Existe-t-il une écurie qui serait en mesure de redonner sa chance à Robert Kubica, après une si longue période d’absence en F1 ? Telle est la question. Toujours est-il que l’ancien espoir de la Formule 1 s’est remis en jambes en pilotant une monoplace de GP3 en Italie, sur le circuit de Franciacorta. Une séance au cours de laquelle le Polonais a couvert plus de 70 tours. Un test offert par l’écurie Trident Motorsport. A l’issue de cette journée (mercredi 19 avril 2017), Robert semblait satisfait de ses performances, propos relayés par Autosport :

 » Je suis de retour dans les eaux dans lesquelles j’ai nagé de nombreuses années et je dois dire que l’émotion est grande ». A déclaré Kubica, décrivant son expérience comme « vraiment merveilleuse ». « J’ai été étonné car après tellement d’années, j’ai retrouvé mes sensations sur asphalte. Naturellement, il y a beaucoup de domaines dans lesquels je peux m’améliorer. Sur l’aspect physique et dans divers autres domaines, je peux encore progresser mais j’ai atteint un bon niveau. J’ai réalisé ce test dans des conditions délicates mais je suis heureux d’avoir pu effectuer cet essai ».

Cet essai en GP3 sera-t-il suivi d’autre chose ? L’histoire ne le dit pas. Dans tous les cas, les spéculations autour de l’avenir de Robert Kubica en monoplace vont pouvoir reprendre…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *