Le Mag Sport Auto

Sébastien Loeb Racing cap sur la Finlande

Sébastien Loeb Racing

A quelques jours du départ de la 8e manche du WRC 2016, le Rallye de Finlande, le Sébastien Loeb Racing s’organise pour son rendez-vous avec le plus mythique des rallyes terre de la saison.

Sébastien Loeb Racing, briller en Finlande.

Pour sa première saison en JWRC, le Sébastien Loeb Racing sera au départ du Rallye de Finlande 2016. Le mythique “rallye des 1000 Lacs” ou le “Grand Prix de Finlande” est au calendrier du championnat JWRC et l’équipe de Sébastien Loeb y sera ! Arès le Portugal, la Sardaigne et la Pologne, voici un nouveau rallye terre pour l’équipage du SLR. Terry Folb et Franck Le Floch (deuxièmes du championnat derrière Simone Tempestini) auront à cœur de briller sur ce rallye classique et atypique. Comme l’explique le Team Principal du Sébastien Loeb Racing, Dominique Heintz :

« La Finlande est un rallye à part dans le calendrier du Championnat du Monde des Rallyes mais surtout pour l’équipage. De notre côté, nous avons les mêmes méthodes de travail quelque soit le rendez-vous. Ce qui est important c’est que Terry soit conscient que c’est une épreuve spécifique qui demande une préparation particulière. De plus, nous arrivons dans un tournant de la saison. C’est le troisième rallye sur six et c’est le moment parfait pour marquer son territoire. Reprendre du terrain au leader serait bien entendu idéal sur le plan comptable mais aussi et surtout un véritable ascendant psychologique avant l’Allemagne. Nous savons que Terry et Franck sont prêts à affronter cette épreuve et qu’ils feront tout pour réaliser le meilleur résultat possible ! »

Terry Folb a hâte de prendre le départ du Rallye de Finlande 2016 :

« Contrairement à la Pologne qui était un rallye que j’appréhendais, j’ai vraiment hâte de rouler de nouveau en Finlande ! L’atmosphère et les spéciales sont incroyables. Nous prenons vraiment beaucoup de plaisir sur ces toboggans finlandais ! Nous avons bien débriefé notre dernière course avec toute l’équipe et je sais qu’elle me mettra dans les meilleures dispositions possibles pour attaquer cette troisième manche. Je suis un compétiteur, je vise toujours le meilleur résultat mais un championnat se joue avec la tête et c’est long. Notre objectif sera donc de reprendre du terrain au leader avant de penser à la victoire en elle même ! »

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *