Le Mag Sport Auto

Séisme en WRC, Volkswagen s’en va

Après Audi en Endurance, c’est autour de Volkswagen de faire une croix sur le WRC. Un choix qui arrive 48h après le quatrième sacre consécutif de la marque en Championnat du Monde des Rallyes !

VW s’en va, le paysage du WRC redessiné.

Alors que la nouvelle réglementation allait remettre les pendules à 0, voici que Volkswagen aurait décidé de stopper net sa campagne en WRC. La Polo R WRC étant bien avancée, elle ne devrait jamais prendre le départ d’une spéciale. Un choc qui n’a pas encore été officialisé mais qui devrait l’être d’ici quelques heures/jours.

Tous sous contrat jusque fin 2018, Sébastien Ogier (récent quadruple du monde des rallyes), Jari-Matti Latvala et Andreas Mikkelsen se retrouveraient alors sans volant… ou presque. On imagine aisément Toyota essayer de récupérer une partie ou l’ensemble des trois meilleurs pilotes WRC actuels (outre Thierry Neuville déjà signé chez Hyundai).

Hyundai et Citroën ont déjà annoncé leurs pilotes pour l’an prochain. Iront-ils jusqu’à rompre un contrat pour embaucher l’un des pilotes VW ? Affaire à suivre. Reste M-Sport qui a un coup de maître à jouer suite à ce départ très inattendu. Quand on sait que Capito parlait de plans au-delà de 2020 pour VW en WRC… on ne peut qu’être surpris de cette décision expéditive.

Si selon Greg Kable, journaliste allemand du site Autocar, cette information est fiable on attendra le communiqué officiel pour être sûrs et certains que ce séisme a vraiment eu lieu…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR