Le Mag Sport Auto

La Sprint Série signe avec Michelin

Sprint série

Le manufacturier de Clermont-Ferrand, Michelin, et la Sprint Série ont signé un partenariat pour la période 2017-2019.

Michelin fournira ainsi les pneus pour la catégorie Proto Sprint. Des pneumatiques qui seront identiques à ceux utilisés en European Le Mans Series (ELMS) pour équiper les LMP3 et les mêmes pneumatiques qu’en VdeV pour les prototypes CN.

Le championnat Proto Sprint est une série réservée aux prototypes LMP3 équipés de V8 atmosphérique Nissan et aux prototypes de la catégorie CN propulsé eux par des moteurs turbo 1.6L Honda. La Proto Sprint compte deux classements, Pro et Amateur. Michelin équipera aussi la catégorie Sprint Cup, qui voit s’affronter des Renault Clio Cup phase 2, 3 et 4, ainsi que des Peugeot RCZ Cup. Michelin fournira ainsi sa gamme Michelin Pilot avec des montes et des tarifs qui placent la Sprint Cup parmi les compétitions les moins chères en France.

Assistance technique de la part de Michelin

Michelin sera également présent sur chaque circuit via leur distributeur compétition, Auvergne Pneumatiques Racing, pour fournir aux pilotes et équipes une assistance technique. Un technicien Michelin sera sur chaque meeting pour accompagner les pilotes dans la gestion de leurs pneumatiques. Avant le début de la saison, une séance d’essais de deux jours sera organisée sur le Circuit d’Albi avec la participation et l’assistance du manufacturier.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *