Le Mag Sport Auto

Super Formula : La deuxième d’affilée pour Pierre Gasly à Autopolis

Pierre Gasly récidive ! Le Français avait remporté sa première course en Super Formula à Motegi. Lors de la manche suivante, Gasly a parié sur la bonne stratégie, le propulsant vers une deuxième victoire d’affilée ! Aujourd’hui, le pilote de la filière Red Bull compte 5.5 points de retard sur le leader du classement.

Gasly : Une victoire qui tombe à point nommé ?

C’est la deuxième en deux courses pour Gasly ! Le Français semble avoir pris ses marques en Super Formula, en témoigne sa victoire ce week-end à Autopolis. Parti cinquième, le pilote Red Bull Mugen a rapidement pris la deuxième place. Ne parvenant pas à se défaire du leader Tomoki Nojiri, Gasly opte pour un arrêt précoce. Cet « undercut » le propulse en tête de la course après l’arrêt de Nojiri. Pierre Gasly est accompagné sur le podium par Felix Rosenqvist et Kazuya Oshima.

Les deux victoires de Pierre Gasly relancent le championnat. L’actuel homme en tête, Hiroaki Ishiura, ne compte plus que 5.5 points d’avance sur le Français. Avec trois courses restantes et 26 points à prendre, Gasly peut encore rêver du titre. Et encore mieux, sa victoire à Autopolis tombe à point nommé. Un signal fort est envoyé à son employeur, Red Bull, et ce qui pourrait être son futur motoriste… Honda !

La rumeur Toro Rosso-Honda en Formule 1 prend de plus en plus d’ampleur. Le départ annoncé de Carlos Sainz vers Renault laisse une place vacante à l’heure actuelle, convoitée par Gasly et Matsushita. Si Carlos Sainz pourrait piloter la Renault dès le Grand Prix de Malaisie en octobre, Toro Rosso pourrait faire appel à Gasly pour le remplacer. Affaire à suivre…

https://twitter.com/PierreGASLY/status/906827069396365312

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *