Le Mag Sport Auto

Tour du circuit (Hot lap) de Shanghai sous la pluie avec F1 2016 [Formule 1]

Pour respecter nos propres traditions, il est temps, à quelques heures des qualifications, de vous proposer notre « hot lap ». En clair, nous vous invitons à découvrir le circuit de Shanghai, théâtre du Grand-prix de Chine 2017. Pour se faire, nous vous proposons un tour de circuit en caméra embarquée, à bord d’une Formule 1. Vous l’aurez compris, il s’agit d’un tour virtuel, réalisé sur le jeu de Formule 1 développé par Codemasters, F1 2016, sur console Sony Playstation 4.

Embarquez dans la Mercedes de Formule 1 pour un tour

C’est donc de l’intérieur de la Mercedes F1 que nous allons vous faire voyager ce week-end. Celle qui reste la référence sur un tour (pole position à Melbourne, cette saison) a conservé notre préférence à cette occasion. Mais afin de vous aider à vous rendre compte de ce qu’ont vécu les pilotes lors de la première journée d’essais libres, nous avons pris le parti de vous offrir ce tour embarqué dans des conditions de piste humide. Le but, vous permettre de vous immerger au maximum sur ce tracé de Shanghai, avant de visionner la -vraie- séance de qualifications du Grand-Prix de Chine 2017 de Formule 1.

Faisons place à ce « hot lap » sur le tracé de Shanghai passablement détrempé via F1 2016. Le tout avec un artiste dans cet exercice, le triple champion du monde de Formule 1, Lewis Hamilton. Côté virtuel, c’est notre apprenti-pilote (dans le réel, cette-fois !), Matthieu Pezé, qui était aux commandes. merci à lui !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *