Le Mag Sport Auto

Tour de Corse, Kris Meeke en tête du rallye

Tour de Corse 2017 Meeke

Deux spéciales de plus depuis ce matin et Kris Meeke est toujours en tête du Tour de Corse 2017. Si Sébastien Ogier a su remporter une spéciale, le français se retrouve à plus de 10s du pilote Citroën.

Tour de Corse, Kris Meeke au top !

Kris Meeke réalise un début de rallye parfait. Il se retrouve leader du rallye après 4 spéciales et devance Sébastien Ogier de 10s1. Troisième, Thierry Neuville s’accroche et reste dans la course à la victoire. Il est seulement à 25s. Craig Breen continue sur sa lancée et réalise un bon début de Tour de Corse. Suite à l’abandon d’Ott Tänak dans l’ES3, l’irlandais est désormais 4e. Il devance Dani Sordo, pourtant spécialiste de l’asphalte. Jari-Matti Latvala limite la casse et se retrouve sixième, mais il est le premier pilote à plus d’une minute de Meeke.

En WRC-2, l’ES3 a fait des ravages. Jan Kopecky n’a toujours plus de direction et en plus a crevé dans cette spéciale. Eric Camilli, alors à la lutte avec Andreas Mikkelsen, est sorti. Laurent Pellier et Bryan Bouffier sont aussi sortis dans cette fameuse spéciale n°3, Pietrosella – Albitreccia 2. Devant, Andreas Mikkelsen s’envole et passe même 9e au général. Il devance désormais Teemu Suninen et Yohan Rossel. A noter l’excellente performance de Stéphane Sarrazin en RC2, le français est 10e au général et à seulement 20s de Mikkelsen !

Rendez-vous demain pour la seconde journée du Tour de Corse 2017. Kris Meeke parviendra-t-il à faire un sans faute comme aujourd’hui ? C’est tout le mal qu’on lui souhaite. La bagarre avec Sébastien Ogier s’annonce rude en tout cas.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *