Le Mag Sport Auto

Tour de Corse, Neuville désormais leader

Tour de Corse, Neuville

Thierry Neuville a remporté les deux spéciales de ce matin et, suite à la casse mécanique de Meeke, prend la tête de ce Tour de Corse 2017 juste devant Sébastien Ogier.

Tour de Corse, Meeke pleure, Neuville sourit.

Kris Meeke venait de passer la ligne d’arrivée de l’ES6 quand de la fumée s’est échappée de sa C3 WRC. Le britannique s’est rangé après le CH et doit se résigner à abandonner. De ce fait, c’est Thierry Neuville (revenu à 1s5 du pilote Citroën) qui est le nouveau leader du Tour de Corse. Mauvaise matinée pour Sébastien Ogier qui a perdu de précieuses secondes sur les deux spéciales. Il est désormais à 8s2 de Neuville. Dani Sordo a haussé le niveau ce matin et arrive sur le podium avec 45s3 de retard sur son coéquipier.

Derrière Craig Breen continue son excellent rallye, à la différence de Stéphane Lefebvre qui a perdu plus de 48 minutes et sombre au classement. Classement en attente de temps forfaitaires. En effet, l’ES5 a été neutralisée après la sortie de Martin Koci. Le pilote slovaque est sorti violemment et son accident nécessitait l’intervention des pompiers. De ce fait, la spéciale a été neutralisée. Dans l’ES6, c’est Elfyn Evans qui est sorti et a dû abandonner. Après sa sortie hier, Ott Tänak a rencontré des soucis mécaniques dans l’ES3. Le Tour de Corse est impitoyable !

En RC2, Stéphane Sarrazin a tapé dans la première spéciale du jour mais s’offre quand même le meilleur temps dans sa catégorie ! 15s devant Mikkelsen. Néanmoins en WRC-2, Andreas Mikkelsen garde la tête devant Teemu Suninen et Yohan Rossel.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *