Le Mag Sport Auto

USA : Vincent Abril confirmé par Bentley pour les Pirelli SprintX GT Series

L’espoir français Vincent Abril sillonnera les circuits nord-américains cette année. En plus de son programme en Blancpain, il disputera le championnat Pirelli SprintX GT dans une Bentley Continental GT3.

Un nouveau challenge pour Abril avec Bentley

Champion du monde Blancpain Sprint Cup en 2015, Vincent Abril participera cette année à un nouveau challenge aux Etats-Unis. Désormais, le pilote concourra en Pirelli World Challenge, un championnat de voitures GT disputé en Amérique du Nord.

Cette semaine, Vincent Abril a été officialisé par Bentley pour concourir au sein de la catégorie SprintX du championnat. Il fera équipe avec le Hongkongais Adderly Fong au volant de la Continental GT3 #88 de l’équipe Absolute Racing. Un nouveau défi qui semble ravir Abril.

“Ce côté ‘show à l’américaine’ autour des courses automobiles là-bas m’a toujours fasciné. Leurs circuits à l’ancienne sont typiquement le type de tracé que j’adore. Absolute Racing est une équipe très réputée des paddocks américains et asiatiques, je sais que cette expérience sera très enrichissante pour moi. Avec une telle équipe, l’objectif est clairement de gagner.”

Début avril, Vincent Abril s’était illustré en Blancpain Sprint Cup sur le circuit de Misano. Après une saison 2016 compliquée, le pilote français avait renoué avec le podium en terminant sur la deuxième marche, toujours avec Bentley.

Dorénavant, objectif 24 Heures de Spa et deuxième titre en Blancpain pour Vincent Abril, sans oublier le SprintX.

“J’ai la chance d’avoir un programme exceptionnel en Europe. J’ai toujours l’objectif de gagner les 24 Heures de Spa et de remporter un deuxième titre en Blancpain. Et à cela viennent maintenant s’ajouter des expériences exceptionnelles comme les Pirelli World SprintX aux USA. Maintenant que j’ai le calendrier que j’espérais depuis plusieurs années, à moi de le concrétiser avec le palmarès qui va avec.”

Extrait du communiqué officiel de Vincent Abril

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *