Le Mag Sport Auto

VdeV : Victoire d’entrée de jeu pour Duqueine

Team Duqueine, victoire Barcelone 2017

Le Team Duqueine débute la saison des V de V Endurance Series, en LMP3, en frappant fort. Comme la saison dernière, Gilles Duqueine, David Roux et Nelson Panciatici se sont imposés à Barcelone lors de la première manche de la saison. Une victoire qu’ils ont été chercher dans les 10 dernières minutes de la course.

Pour Duqueine la saison ne pouvait pas mieux commencer

Après un début d’épreuve très animé, la Ligier PS P3 n°9, était en milieu de peloton après les ravitaillements. David Roux se lance alors dans une remontée qui permettra à l’équipage de se retrouver aux premières loges derrière les leaders. Après un dernier arrêt obligatoire dans la nuit, Nelson Panciatici retrouvait le volant et se lançait à l’attaque de la tête de course. Il dépassera le leader à quelques minutes du drapeau à damier.

Dans la seconde Ligier PS P3 n°8 du team, Antonin Borga et Henning Enqvist terminent 4e et au pied du podium. Un résultat qui confirme la grande forme du Team Duqueine en ce début de saison en Catalogne.

Yann Belhomme, team manager : «C’est la deuxième année consécutive que nous débutons notre saison par une victoire en V de V Endurance Series à Barcelone. Elle a cette année un goût particulier, car nous avons fait le choix de disputer un programme complet dans ce championnat très relevé, qui offre beaucoup de suspense et d’émotions. La dernière heure de course a été complètement folle et Nelson Panciatici a réalisé un sacré numéro pour remonter la voiture jusqu’en tête. De leur côté, David Droux et Henning Enqvist ont fait preuve d’une solidité impressionnante avec un relais plein de constance et d’autorité. C’est une association très prometteuse et ils se mêleront à la lutte pour la victoire cette saison.»

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *