Le Mag Sport Auto

Formule E : Vergne 2e de l’ePrix de Paris, Di Grassi s’impose [Màj]

Formule E Paris

La marseillaise n’aura pas récompensé le public de l’ePrix de Paris de Formule E, venu en masse en dépit de températures très fraîches. Lucas di Grassi, en passant Sam Bird (en pole position) dès le départ, s’est rapidement échappé pour remporter cette première édition de l’épreuve française sous safety-car, sans avoir eu à lutter. Néanmoins, le tricolore Jean-Eric Vergne s’offre une belle 2ème place, son premier podium de la saison.

Formule E : Di Grassi, la belle opération

Lucas di Grassi (Schaeffler Audi Abt), en remportant l’ePrix de Paris de Formule E, réalise une belle opération face à son rival au championnat du monde, Sébastien Buemi (Renault eDams), qui termine cependant troisième de la course après avoir effectué une belle remontée. Vergne, le local de l’étape, réalise une course solide pour prendre une belle deuxième place, après avoir résisté aux assauts de son coéquipier chez DS/Virgin , Sam Bird, parti à la faute en fin d’épreuve, sous la pression de Buemi. Di Grassi, Vergne, Buemi, au-delà de la bataille de pilotes, ce sont trois constructeurs qui s’offrent une belle vitrine sur le podium parisien à savoir, dans l’ordre, Audi, DS et Renault.

“Je suis heureux d’avoir gagné, la course était vraiment difficile et j’ai pris de gros risques au départ. Mais au final ça s’est bien passé. C’est un championnat très disputé avec des équipes comme DS Virgin ou Renault eDams, donc c’est points là sont d’une importance capitale pour la suite”. Lucas di Grassi en conférence de presse, après l’arrivée de l’ePrix de Paris de Formule E.

“À Paris, chez moi, sous les couleurs de DS, j’avais vraiment à coeur de terminer sur le podium, ou du moins réaliser une belle course.  Quand on voit tous les gens sur les balcons et tous les spectateurs qui ont été exceptionnels, c’est quelque chose d’unique”. Jean-Eric Vergne, ePrix de Paris de Formule E.

Nicolas Prost, quatrième, complète un résultat plutôt satisfaisant pour eDams, après une séance de qualifications compliquée. Un autre Français termine dans le top cinq, le pilote Venturi Stéphane Sarrazin. Seul Loïc Duval manque à l’appel, ce dernier ayant été contraint à l’abandon très tôt, en raison d’un problème de boite de vitesse. Bird termine donc sixième, après plusieurs contacts avec son coéquipier et son tout droit face à Buemi, résultats décevant pour l’Anglais, qui était nettement plus rapide que Jev.

Robin Frijns (Andretti) engrange de nouveaux points en terminant septième, suivi du pilote Aguri, Antonio Felix Da Costa, Bruno Senna (Mahindra) et Daniel Abt (Team Schaeffler Audi Abt). Nick Heidfeld, 12ème sous le drapeau à damier, récupère deux points au championnat après avoir réussi le meilleur tour en course. Rendez-vous dans quelques minutes pour les résultats complets de cet ePrix de Formule E et les déclarations de pilotes, recueillies en ce moment même par notre reporter de choc !

Formule E résultats eprix paris

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *