Le Mag Sport Auto

Vettel : Ferrari peut encore progresser en Australie

Sebastian Vettel au volant de sa Ferrari SF70-H

Ce vendredi aurait pu être meilleur pour la Scuderia Ferrari. Les espoirs bâtis depuis les essais de Barcelone se sont envolés. Ni Sebastian Vettel ni Kimi Räikkönen n’ont pu rivaliser avec la Mercedes de Lewis Hamilton.

De l’espoir pour les rouges ?

Selon Sebastian Vettel, il est encore un peu tôt pour tirer la sonnette d’alarme. Ferrari a encore une bonne marge de progression devant elle.

L’équilibre ne me convient pas encore donc je pense que nous ne pouvons que progresser. Ce matin n’était pas le meilleur départ, nous avons eu quelques petits incidents mais l’équipe fait de son mieux. Je pense que nous pouvons encore améliorer beaucoup de choses.

Kimi Räikkönen a lui aussi connu un vendredi en-dessous des attentes de l’équipe. Sixième des essais libres 1, quatrième des essais libres 2, le Finlandais a été relégué à chaque fois à une seconde de Lewis Hamilton.

Il y a des choses que nous devons améliorer car cela ne s’est pas passé comme prévu. Nous devons regarder la situation dans son ensemble, ce n’est que le premier jour . Il est dur de dire aujourd’hui où nous nous positionnerons contre Mercedes. Nous devons nous améliorer dans certaines zones et ensuite nous verrons.

Les deux Ferrari avaient fait sensation à Barcelone en accumulant les meilleurs temps au nez et à la barbe des Mercedes. Pour Sebastian Vettel, les essais privés ne sont pas représentatifs. Là où Ferrari doit être véloce, c’est ce weekend seulement.

Évidemment, nous avons été très satisfaits de nos essais privés, les temps étaient bons, mais cela ne veut rien dire. Ce qui compte, c’est ici et maintenant.

Propos recueillis par motorsport.com.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *