Le Mag Sport Auto

Victoire de Paolo Andreucci au Rallye SanRemo

paolo andreucci rallye sanremo 2017

Malgré un plateau assez riche et une concurrence assez élevée, Paolo Andreucci a remporté le mythique rallye SanRemo. Dominateur de A à Z, le pilote Peugeot s’offre sa cinquième victoire au SanRemo.

Andreucci intouchable au Rallye SanRemo.

Déjà en tête hier après midi, Paolo Andreucci n’a pas bronché. Après la sortie de son dauphin, Simone Campedelli hier lors de la boucle de nuit, le pilote Peugeot n’avait plus qu’à gérer son avance. Venu pour parfaire son pilotage sur asphalte et se préparer au Tour de Corse, Hayden Paddon termine deuxième à 38s6. Umberto Scandola complète le podium.

Pour Kalle Rovanpera l’apprentissage est délicat. Le jeune finlandais a perdu plus de 5 minutes hier dans dans la première spéciale de nuit. Aujourd’hui n’a pas été tout rose pour le finlandais. Mais cette fois-ci, il termine le rallye. Certes à la 14e place et à près de quinze minute d’Andreucci.

Philippe Gache, une figure du sport auto français, termine à une belle 9e place sur ce Rallye SanRemo. Sur la Fiat 124 Abarth Rally RGT il termine derrière son coéquipier Fabrizio Andolfi j qui connait très bien l’épreuve.

A noter l’exclusion de Danilo Ameglio qui volait sur sa Peugeot 106 Rallye. Il était 12e avant son exclusion.

Prochain rendez-vous, le Targa Florio – Rally Internazionale di Sicilia du 20 au 23 avril ! Paolo Andreucci sera à nouveau favori sur cette 3e épreuve du championnat Italien des rallyes 2017.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *