Le Mag Sport Auto

WEC : La Porsche #2 de Hartley-Bernhard-Bamber sacrée championne à Shanghai !

Les 6 Heures de Shanghai avaient lieu ce week-end. Et la Porsche #2 de Hartley/Bernhard/Bamber a fait ce qu’il fallait avec une deuxième place. C’est bien assez pour s’assurer du titre de champion en LMP1 ! La troisième place de la Porsche #1 de Lotterer/Jani/Tandy est synonyme également de titre chez les constructeurs pour la firme de Stuttgart. 

Shanghai : Toyota s’impose, Porsche sacré

Ça y est, ils l’ont fait ! Ce matin, la Porsche #2 de l’équipage Brendon Hartley, Timo Bernhard et Earl Bamber a été sacrée sur le circuit de Shanghai. Les trois hommes avaient fait le plus dur. Une place sur le podium était synonyme de titre. Et après une course très sage, la Porsche #2 a terminé sur la deuxième marche. La course a été dominée de la tête et des épaules par la Toyota #8 de Davidson/Nakajima/Buemi. La Porsche #1 de Lotterer/Jani/Tandy s’invite à la dernière minute sur le podium.

Le doublé tendait les bras à Toyota mais un incident de dernière minute est venu gâcher la fête. Empêtré dans le trafic, la Toyota #7 de José-Maria Lopez s’est encastrée dans une Porsche 911. L’accrochage a repoussé la Toyota à sept tours des leaders… Assez pour permettre à Porsche de placer ses deux LMP1 dans le top 3.

Les deux places sur le podium garantissent à Porsche le titre chez les constructeurs également. C’est le troisième titre en trois ans pour l’Allemand ! Porsche quittera donc la catégorie LMP1 la tête haute. Pour Earl Bamber, c’est son premier titre mondial. Le pilote avait déjà triomphé au Mans en 2015 avec Nico Hulkenberg.

En LMP2, la victoire est revenue à la Vaillante Rebellion #31 de Senna/Canal/Prost. La deuxième Vaillante est troisième. L’équipage Tincknell/Priaulx de la Ford GT #67 s’impose en GTE Pro. Tandis qu’en GTE Am, c’est l’Aston Martin #98 de Lamy/Dalla Lana/Lauda qui sort victorieuse de l’épreuve chinoise.

https://twitter.com/Porsche_Team/status/927098775579119616

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *