Le Mag Sport Auto

WRC : Quatre DS3 « semi-officielles » en 2016 !

WRC Citroën 2016 Meeke Breen

Après l’annonce du retrait de Citroën du WRC pour la saison 2016, il était nécessaire d’annoncer les programmes « semi-officiels » organisés avec des partenaires comme PH Sport ou encore Abu Dhabi. Et c’est désormais chose faite !

4 DS3 WRC sur 10 rallyes en 2016.

La première équipe est, comme prévue, celle montée par PH Sport. C’est de son côté que le plus intéressant va se passer. Ainsi, on apprend que Kris Meeke vient de signer un contrat de 3 ans avec Citroën ! Il participera au développement de la nouvelle Citroën WRC pour 2017. Il sera donc pilote officiel Citroën en 2017 et 2018. Mais 2016 sera une année chargée pour lui ! En plus du développement de la nouvelle voiture il participera à 10 manches du WRC au volant d’une DS3 WRC evo 2015 engagée par PH Sport. Le calendrier exact reste encore à confirmer même si il est sûr à 99.9% que Kris Meeke sera au départ du Monte Carlo 2016 ! Son coéquipier ne sera autre que Stéphane Lefebvre qui, au passage, change de copilote. Exit l’expérimenté Stéphane Prevot et place au jeune français Gabin Moreau, vu en ERC aux côtés de Chris Ingram. Deux DS3 WRC donc « semi-officielle ».

D’un autre côté, Khalid Al-Qassimi confirme sa présence en WRC (le nombre de manches restant à définir mais devrait être proche des 4-5 rallyes). Le pilote et ambassadeur d’Abu Dhabi servira également de mécène à un certain… Craig Breen qui fera ses premiers tours de roues sur la DS3 WRC en 2016. Son programme reste, lui aussi, à définir.

Le plateau du WRC continue donc de se remplir, il ne reste plus qu’à attendre les annonces des pilotes privés comme Robert Kubica (qui ne disputerait que quelques rallyes en 2016 privilégiant le DTM) ou encore Martin Prokop, très occupé avec le Dakar.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR