Le Mag Sport Auto

WRC, duel Ogier/Neuville au Tour de Corse

Après l’abandon de Kris Meeke (C3 WRC) dans l’ES6 on attendait beaucoup de cette seconde boucle. Et la bagarre entre Thierry Neuville et Sébastien Ogier fut au rendez-vous… enfin pendant un certain temps.

WRC, Thierry Neuville leader du Tour de Corse 2017.

Sébastien Ogier voulait aller chercher la victoire et il a mis toutes les chances de son côté. Dans la spéciale n°7, Valle di Rostino 2, Sébastien Ogier a bouclé les 48.7kms en 32 minutes 15 secondes et 9 dixièmes et en reprenant 6s à Thierry Neuville. En revenant à 2s2 du belge, on pensait que le champion du monde en titre ne ferait qu’une bouchée du pilote Hyundai. Mais c’était sans compter sur un souci mécanique. Panne de la pression hydraulique. Le résultat ? Ogier perd 36s7 en 17kms sur Neuville.

Le double vice champion du monde des rallyes (2013 et 2016) conforte son avance à 38s9 alors qu’il ne reste que deux spéciales demain. Il faudra être sage et gérer pour s’offrir la première victoire avec la Hyundai i20 Coupé WRC’17. C’est tout à fait faisable. Derrière, pas de changements.

Dani Sordo reste troisième mais Latvala revient à 11s7. Craig Breen est cinquième à 2s8 du pilote Toyota. Hayden Paddon est sixième est dernière WRC du TOP10.

En WRC-2, Andreas Mikkelsen reste intouchable. Il devance Teemu Suninen de plus d’une minute et occupe la 7e place du général. Yohan Rossel est troisième à plus de 3mins34. Stéphane Sarrazin, en RC2, continue de faire un beau Tour de Corse 2017. Même si Teemu Suninen l’a doublé au classement général, il reste dans le top10 et peut encore reprendre la 8e place à Suninen.

classement tour de corse wrc

Rendez-vous demain pour les deux dernières spéciales du Tour de Corse 2017, dont la powerstage. Thierry Neuville est à 64kms d’une première victoire cette saison. Mais tout reste jouable ! Cette dernière matinée s’annonce très intéressante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *