Le Mag Sport Auto

WRC, Evans un pont trop près en Argentine

wrc neuville rallye d'argentine

Thierry Neuville a sorti la grosse attaque pour le dernier jour du Rallye d’Argentine 2017. Il décroche dans la power stage sa 4e victoire en WRC de sa carrière ! Dommage pour Evans, mais une superbe victoire pour Neuville.

WRC, nouvelle victoire de Neuville pour 7 dixièmes !

Il n’y avait que 6 dixièmes entre Evans et Neuville avant la dernière spéciale. Mais le belge a été le plus rapide dans la Power Stage. 1s3 plus rapide qu’Evans et 7 dixièmes de mieux au final. Evans, qui était plus rapide au début de la spéciale, a légèrement heurté un pont dans le dernier quart de cette Power Stage. Le pilote M-Sport/DMACK risque de se souvenir longtemps de ce pont dans El Condor. Il perd la tête du rallye mais termine à une superbe deuxième place.

Troisième, Ott Tänak aura également réalisé une superbe prestation au Rallye d’Argentine 2017. Il devance même son coéquipier Sébastien Ogier. Très beau résultat pour M-Sport qui classe ses 3 voitures dans le top 4. Chez Hyundai, Neuville sauve le rallye de la marque coréenne. Dani Sordo et Hayden Paddon ont tous les deux eu une crevaison dans la power stage. Mais ces crevaisons n’ont pas eu d’incidence au classement. Sordo terminant huitième et Paddon sixième.

A noter la sortie de Lorenzo Bertelli dans l’ES17. L’italien, qui réalisait un rallye solide, est parti à la faute. Un accident qui lui coûte une belle 8e place. Juho Hänninen a été sage sur ce Rallye d’Argentine. Pas de sortie à noter pour le finlandais qui termine à une moyenne septième place. Heureusement pour Toyota, Jari-Matti Latvala a su accrocher le top 5. Pas de podium pour Latvala mais un rallye somme toute solide.

Enfin, en WRC-2, Pontus Tidemand a explosé la concurrence. Il termine dixième du général juste derrière Mads Ostberg. Il devance Juan Carlos Alonso de 10 minutes et Benito Guerra Jr d’une heure ! Des écarts dignes du Dakar.

Prochain rendez-vous du WRC, le Rallye du Portugal du 18 au 21 mai. En attendant, vous pouvez télécharger notre application pour rester en temps réel de l’actualité rallye !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *