Le Mag Sport Auto

WRC, Evans toujours leader du Rallye d’Argentine

wrc evans rallye argentine 2017

Le leader surprise du Rallye d’Argentine, 5e manche du WRC, est toujours en tête mais voit ses poursuivants revenir assez fortement sur lui. La deuxième journée a été riche en affrontements.

WRC, Evans tiendra-t-il jusqu’au bout ?

Depuis l’ES11, Elfyn Evans voit bien revenir Thierry Neuville. Le pire a été dans l’ES15 où Neuville a repris 18s à Evans. La faute à un soucis mécanique sur la Ford Fiesta RS WRC’17 du pilote britannique. Au final, il conclut la journée avec 11s5 d’avance sur Thierry Neuville ! La bagarre risque d’être intense demain pour les 55 derniers kilomètres du Rallye d’Argentine 2017. Ott Tänak a réalisé une belle journée en s’offrant deux temps scratchs. De quoi être 3e à 26s8 du leader. Il devance son coéquipier Sébastien Ogier de 23s.

Sébastien Ogier occupe la quatrième place juste devant Jari-Matti Latvala. Sixième, Hayden Paddon a terminé la journée avec un début d’incendie à l’arrière de sa Hyundai i20 Coupé WRC’17. En plus de sa pénalité dans l’ES15 pour un pointage en retard, le voici à plus de 3 minutes de Latvala.

Lorenzo Bertelli, alors septième, est sorti de la route dans la dernière spéciale de la journée. Il a pu rejoindre l’arrivée mais perd plus de 4 minutes. Il perd également deux places au classement général. A noter que, comme hier, Kris Meeke est parti en tonneaux alors qu’il était en rally 2. Pas une bonne saison pour l’héritier de Colin McRae…

Fin du rêve pour Mads Ostberg

Le malheureux du jour a été Mads Ostberg. Malgré de très bons temps dans la première boucle de la journée, le norvégien a vu son bon rallye tomber à l’eau dans l’ES14. Suite à un gué, il a perdu une partie de son appendice arrière. De quoi déstabiliser sa Ford Fiesta RS WRC’17. Malheureusement pour lui, ce souci l’a fait quitter la route dans l’ES14, taper une pierre et casser sa suspension. Fin de la belle aventure argentine pour Ostberg. Vraiment dommage. Avant cette spéciale il était à la lutte pour la troisième place avec Tänak.

Juho Hänninen remonte au classement et se place désormais septième. Enfin, Dani Sordo fait son retour dans le top10 et devance désormais le leader du WRC-2, Pontus Tidemand. Le suédois explose la concurrence. En effet, il possède désormais 9 minutes 41 secondes d’avance sur son dauphin, Juan Carlos Alonso. Le troisième est à plus de 14 minutes !

Rendez-vous demain soir pour connaître le dénouement du Rallye d’Argentine 2017. Elfyn Evans, Thierry Neuville et Ott Tänak sont en lice pour la victoire. Les paris sont ouverts !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *