Le Mag Sport Auto

WRC, Latvala premier leader en Suède

WRC Rallye de Suède 2017

Après un shakedown peu représentatif mais remporté par Mads Ostberg, la traditionnelle SSS de Karlstad a ouvert ce rallye de Suède 2017. Et c’est Jari-Matti Latvala (Toyota Yaris WRC) qui remporte sa première spéciale de 2017 et la première avec et de Toyota !

WRC, la Suède avec de la neige cette année !

L’an passé le rallye de Suède n’était pas à la fête. 8 spéciales annulées et plus de terre que de neige. Cette année la neige est là. Même si à Karlstad elle était presque absente, sur les spéciales des jours à venir elle est bien là. Cette première spéciale a été remportée par Jari-Matti Latvala. Le finlandais réalise le meilleur temps sur cette spéciale spectacle mythique du rallye de Suède. Il devance Thierry Neuville et Dani Sordo. Les Hyundai i20 Coupé WRC sont à la fête en ce début de saison.

Quatrième, Ott Tänak devance son coéquipier Sébastien Ogier. Ces 5 pilotes se tiennent en moins d’une seconde. Après, on retrouve Mads Ostberg et Kris Meeke sur la première Citroën C3 WRC. Derrière, suivent Elfyn Evans et Juho Hänninen. 10e, Ole Christian Veiby ferme le top10 et est le premier pilote du WRC-2. Il devance, dans la catégorie, Pontus Tidemand et Henning Solberg. Le beau-père et son beau-fils sont même à égalité de temps ! Cocasse.

Rendez-vous demain pour les premières “vraies” spéciales du Rallye de Suède 2017. Mads Ostberg et Craig Breen auront à coeur de faire aussi bien qu’au Shakedown où ils ont dominé leurs adversaires. Mads ira-t-il chercher un nouveau podium sur “son rallye” de Suède ? Début de réponse demain.

WRC 2017, dossier d’interviews sur l’avenir du rallye

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *