Le Mag Sport Auto

WRC, Meeke garde la tête du rallye, Hyundai déchante

WRC Rallye de Catalogne Meeke

Cette après-midi, c’était le grand show Sébastien Ogier ! Sur 4 spéciales, le quadruple champion du monde des rallyes en a remporté 3. De quoi lui permettre de remonter au deuxième rang. De son côté, Kris Meeke est toujours solide leader de la 11e manche du WRC 2017.

WRC, Hyundai perd gros dans l’ES12.

Un peu comme Petter Solberg en 2011 et 2012, Hyundai a tout perdu à cause d’une pierre. Dani Sordo, puis Andreas Mikkelsen, ont tapé la même pierre. De ce fait, ils ont cassé leur suspension et ont dû renoncer. Cruelle déception pour l’espagnol, qui était deuxième avant l’accident, et pour Mikkelsen leader hier soir. Chez Hyundai, c’est la catastrophe. Avec ce résultat, M-Sport fait un grand pas vers le titre de Champion du Monde des Rallyes Constructeurs ! Une première depuis 2007 (avec Ford d’ailleurs). L’équipe de Malcolm Wilson peut encore décrocher le titre ce week-end, sauf si Sordo ou Mikkelsen repart demain et termine le rallye. Dans ce cas, le titre devrait tomber, à domicile, au Wales Rally GB !

Du côté de la course, en dehors de ce double abandon, on notera la remontée de Sébastien Ogier. Kris Meeke reste leader du Rallye de Catalogne 2017. Son avance est, désormais, de 13s. Ott Tänak, quant à lui, n’a pas dit son dernier mot. Il est troisième à 1s5 d’Ogier. Grâce à sa bonne journée, Juho Hänninen est désormais quatrième, devant Thierry Neuville.

WRC-2, Kopecky grappille encore.

Jan Kopecky a continué d’attaquer. Le tchèque s’offre même le deuxième meilleur temps dans la SSS de Salou, 0.6s derrière Ogier ! Le pilote Skoda Motorsport est désormais à 44s de Teemu Suninen. Le retard est important, mais on ne sait jamais avec le tchèque volant. Troisième Benito Guerra a profité d’une erreur de pointage de Simone Tempestini pour monter sur le podium. De son côté, le jeune Juuso Nordgren a aussi profité de l’erreur de Tempestini pour remonter au 4e rang.

En WRC Trophy, Valeriy Gorban a su augmenter son avance sur Jean Michel Raoux. De son côté, Jourdan Serderidis est troisième à plus de 7 minutes mais joue bien placé dans l’optique du championnat.

Rendez-vous demain pour l’ultime journée du Rallye de Catalogne 2017. Une dernière journée qui s’annonce très disputée !

En attendant, vous pouvez télécharger nos applications pour suivre les résultats du Rallye de Catalogne 2017 : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *