Le Mag Sport Auto

WRC, Andreas Mikkelsen (Hyundai) brille en Australie !

WRC Andreas Mikkelsen Rallye d'Australie 2017

Déjà vainqueur l’an passé pour le dernier rallye de Volkswagen en WRC, Andreas Mikkelsen a réalisé un début de rallye parfait. Le norvégien compte déjà plus de 20s d’avance sur son coéquipier Thierry Neuville. De son côté, Sébastien Ogier a dû faire face à des soucis mécaniques en plus d’ouvrir la route.

WRC, Hyundai vers un doublé en Australie ?

Avec Mikkelsen et Neuville en tête du Rallye d’Australie, Hyundai termine cette première journée avec un potentiel joli doublé. Mais attention, le rallye est très très disputé cette année. A chaque spéciale, les positions évoluent. Toutes, sauf une. Celle d’Andreas Mikkelsen. Le norvégien a dominé de la tête et des épaules cette première journée de course. Il a remporté 5 des 8 spéciales du jour ! Une sacrée performance pour son seulement troisième rallye avec la i20 Coupé WRC. Deuxième, Thierry Neuville a bataillé ferme pour le podium. Il reprend, d’ailleurs, la deuxième place à Kris Meeke dans l’ultime chrono du jour, une SSS. 7 dixièmes séparent les deux hommes.

Derrière, on retrouve un solide Jari-Matti Latvala à la quatrième place. Néanmoins, 4 pilotes se tiennent en 10 secondes. Le top 5 reste totalement ouvert ! Les pilotes Citroën réalisent un excellent début de rallye. A l’instar de Meeke (3e) ou Craig Breen (5e). Stéphane Lefebvre a montré de belles choses également. Malheureusement, il a rencontré des soucis mécaniques sur les premières spéciales, lui faisant perdre pas mal de temps. Il est actuellement 9e à 9s4 du huitième, un certain Sébastien Ogier.

Le quintuple champion du monde des rallyes a rencontré des soucis électriques sur sa Ford Fiesta WRC’17. De quoi causer des problèmes de boîte de vitesse. En plus du balayage, le français a su limiter la casse et se retrouve à 47s9 de Mikkelsen. Autre malheureux, Esapekka Lappi. Le jeune finlandais a perdu sa direction assistée dans l’ES2 dans une épingle. De quoi perdre plus de 2 minutes au final, avant de réparer à l’assistance. L’après midi, Lappi a su regagner un peu de temps en faisant deux 5e temps.

En WRC-2, le seul engagé, Kalle Rovanperä réalise un bon début de rallye. Pas d’erreur pour son premier Rallye d’Australie. L’espoir finlandais de 17 ans est actuellement douzième ! Enfin, en WRC Trophy, Jourdan Serderidis, seul engagé aussi, se classe 18e au général. Il aura signé un “logique” 13e temps dans l’ultime Super Spéciale du jour. A confirmer dès ce soir, lors de la seconde journée de ce Rallye d’Australie 2017 !

En attendant, vous pouvez télécharger nos applications pour suivre l’actualité du WRC : applis Android (Google Play) et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *