Le Mag Sport Auto

WRC, Mikkelsen va tester la Hyundai i20 !

WRC Mikkelsen Hyundai Test

L’objectif de Hyundai c’est le titre constructeurs (au minimum cette saison). Avec déjà trois des 6 meilleurs pilotes du WRC, Hyundai serait tout proche de compléter son objectif. En effet, Andreas Mikkelsen va disputer une séance d’essai avec la toute dernière World Rally Car de chez Hyundai ! Un bon signe.

Le retour de Mikkelsen en WRC grâce à Hyundai ?

Avec un Andreas Mikkelsen « abandonné » suite au départ de Volkswagen du WRC, il y avait comme un sentiment d’injustice. Avec des line-up complets chez Hyundai et Citroën, peu de chances chez Toyota, il ne restait que l’option M-Sport ou un engagement privé pour voir le norvégien cette saison sur une WRC 2017. Mais ces options sont vites retombées à l’eau. Mikkelsen a réalisé deux piges chez Skoda, en WRC-2, en s’offrant deux victoires dans la catégorie et en se plaçant 7e au général à chaque fois. De belles performances qui ont dû faire réagir dans le parc fermé.

Un Juho Hänninen (Toyota) qui sort à chaque fois, une C3 peu performante (malgré une victoire in-extrémis de Meeke au Mexique), les rumeurs commençaient à fleurir sur le net. Mikkelsen chez Toyota ou Citroën ? Et bien, ni l’un ni l’autre ! A la surprise générale c’est Hyundai Motorsport qui va offrir un test grandeur nature à Andreas sur sa i20 Coupé WRC’17. Si le test est confirmé, la signature d’un contrat ne l’est pas encore. Une 4e auto pour Hyundai ? Un bon moyen de combler les résultats moyens de Hayden Paddon et les fréquentes sorties de Thierry Neuville.

Apparemment, cette 4e auto arriverait dès le rallye du Portugal ! La liste des engagés devant être bientôt publiée, nous serons fixés très rapidement. Restez connectés sur Le Mag Sport Auto pour savoir le fin mot de l’histoire.

One Comment

  1. Cedric

    22 avril 2017 at 20 h 29 min

    Simon, changez de passion, vous n’avez rien compris au wrc.
    La c3 est peu etre la voiture la plus performante sur terre et asphalte. Meeke etant intouchable au mexique et en corse avant sa fuite moteur.
    Les 2 1eres courses etaient ultra specifiques et seulement ici la c3 a ete en dessous.

    Quant a neuville, c’est le seul client credible pour le titre face a ogier et il sort rarement, 2x vice cdm.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *