Le Mag Sport Auto

WRC, Neuville domine le Monte-Carlo

neuville wrc monte carlo 2017

Il fait partie des favoris pour le titre WRC pilotes 2017, Thierry Neuville commence fort ! Ce Rallye Monte-Carlo est très animé, voici le point à mi-journée.

Neuville et la i20 Coupé WRC à la fête.

Tous les constructeurs repartent à zéro cette année et Hyundai fait office de favori pour les titres pilotes et constructeurs. Thierry Neuville, double vice champion du monde des rallyes (2013 et 2016) démarre fort au Monte-Carlo ! Après une victoire hier, le belge remporte deux des trois spéciales de ce matin. Il se place en solide leader avec 31s7 d’avance sur son dauphin et 59s d’avance sur le troisième, Sébastien Ogier.

Coincé dans un fossé pendant 45s dans la première spéciale du jour, Sébastien Ogier a perdu du temps. Difficile d’ouvrir la route pour lui mais il reste dans le coup. Les Fiesta RS WRC sont en forme puisqu’Ott Tänak est second derrière Neuville.

Citroën commence mal sa saison 2017. Entre les soucis mécaniques de Stéphane Lefebvre hier soir et ce matin, et l’abandon de Kris Meeke sur sortie, ce n’est pas la fête pour la C3 WRC. Chez Toyota, c’était mieux jusqu’à la sortie de Juho Hänninen dans l’es 5. Alors qu’il était 3e, le finlandais est parti à la faute. De son côté Jari-Matti Latvala fait un début de rallye prudent mais solide. Il est quatrième pour le moment. Dani Sordo est en retrait et se classe cinquième. Il est juste devant Craig Breen, sixième avec une DS3 WRC de génération précédente.

Mikkelsen en super forme en WRC-2

En WRC-2, Andreas Mikkelsen domine la concurrence avec plus d’une minute 44s sur son dauphin, Bryan Bouffier ! Impressionnant ! Le norvégien est même 7e au classement général. Il devance largement Jan Kopecky, pilote officiel Skoda Motorsport est habitué de l’asphalte et du Monte-Carlo. Mikkelsen possède plus d’une minute d’avance sur son coéquipier. Eric Camilli, ancien pilote WRC aussi, est relégué à plus d’une minute 45 de Mikkelsen !

En RGT Cup, Fabio Andolfi domine la catégorie avec la nouvelle Fiat 124 Abarth Rally RGT. Il possède 44s devant un certain François Delecour, aussi sur la Fiat 124. Enfin, en WRC Trophy, Jourdan Serderidis est 26e au classement général.

WRC 2017, dossier d’interviews sur l’avenir du rallye

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *