Le Mag Sport Auto

WRC, Neuville remporte le Tour de Corse 2017

wrc neuville tour de corse 2017

La victoire lui a échappé au Monte-Carlo et en Suède, cette fois-ci Thierry Neuville n’a pas fait d’erreur et s’offre sa première victoire de la saison, la troisième de sa carrière en WRC.

WRC, Neuville remporte le Tour de Corse.

Ce Tour de Corse fut plein de rebondissements, la faute à la mécanique. Mais au final c’est bien Thierry Neuville qui remporte l’édition 2017 de la manche française du WRC. Il devance Sébastien Ogier qui a su récupérer sa seconde place. Le français avait reculé ce matin, dans la première spéciale, au troisième rang. La faute à des soucis mécaniques qui auraient pu lui coûter bien plus. Grâce à longue pause entre l’ES9 et l’ES10, Ogier a pu réparer et repartir à fond pour la power stage. Deuxième meilleur temps derrière Jari-Matti Latvala et une seconde place reprise à Dani Sordo. L’espagnol n’a pas pu offrir le doublé à Hyundai mais s’adjuge son premier podium de la saison.

En réalisant le scratch dans l’ultime spéciale, Latvala reprend la quatrième place à Craig Breen. L’irlandais échoue à 1 dixième du finlandais mais s’offre une 5e place bien méritée après un excellent rallye. Hayden Paddon est sixième à plus de deux minutes de Neuville.

En WRC-2, victoire logique et sans discussion possible d’Andreas Mikkelsen. Le norvégien, pour sa deuxième pige en WRC-2, s’offre sa seconde victoire de l’année dans cette catégorie. Il devance Teemu Suninen de plus d’une minute et Yohan Rossel de plus de 4 minutes 45. A noter la quatrième place de SImone Tempestini qui revient de loin et aura bénéficié des nombreuses péripéties de ses concurrents.

En JWRC, la victoire revient à Nil Solans qui aura dominé la catégorie durant tout le rallye. Terry Folb perd sa deuxième place suite à des soucis de transmissions. Il termine troisième derrière Nicolas Ciamin. Enfin, en RGT, victoire de Romain Dumas (sur Porsche) devant François Delecour (Fiat 124 Abarth).

Pas de concurrents en WRC Trophy, donc personne de victorieux dans cette catégorie.

Prochain rendez-vous du WRC, l’Argentine du 27 au 30 avril. La cinquième manche du Championnat du Monde des Rallyes où nous aurons peut-être un cinquième vainqueur différent en 5 rallyes. A noter que chaque constructeur engagé à remporter une manche !

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *