Le Mag Sport Auto

WRC, la Nouvelle-Zélande ne fera pas son retour en 2018

WRC Nouvelle Zélande

Mauvaise nouvelle, le Rallye de Nouvelle-Zélande ne fera pas son retour en WRC la saison prochaine. En effet, au moins un nouveau rallye devrait faire son arrivée l’an prochain. Cependant, ce ne sera pas au pays des Kiwis.

WRC, la Nouvelle-Zélande toujours sur la touche.

Le WRC finira-t-il en championnat d’Europe des Rallyes ? En effet, les organisateurs du Rallye de Nouvelle-Zélande viennent d’expliquer pourquoi ce superbe rallye ne fera pas son retour en WRC en 2018 : « Lors des dernières discussions avec la FIA et WRC Promoter, il a été avancé qu’un retour d’un pays hors Europe serait trop coûteux. De ce fait, il n’y a plus qu’une infime chance de revoir le Rallye de Nouvelle-Zélande en 2018. Mais, à l’heure actuelle, WRC Promoter explique que les coûts sont un frein majeur à cette option« . Voici ce qu’explique Peter Johnston, porte parole du rallye.

Avec la forte probable mise au placard du Rallye de Pologne, il y aura donc une place en 2018. Actuellement, les deux favoris sont le Rallye de Croatie et le Rallye de Turquie ! Et oui ! Le Rallye de Turquie ! Malgré la position très instable du pays, son rallye semble toujours en odeur de sainteté au sein de la FIA et du WRC Promoter. N’oublions pas le Rallye d’Estonie qui a quitté l’ERC pour tenter d’arriver en WRC. D’une manière générale, plus d’une douzaine de rallyes sont candidats à une arrivée en WRC ! Mais les 3/4 sont situés hors de l’Europe…

Affaire à suivre. Tenez-vous au courant de la suite de ce dossier en téléchargeant nos applis afin d’être informés au plus vite, ou que vous vous trouviez : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *