Le Mag Sport Auto

WRC : Ogier nouveau leader du Rallye du Portugal

wrc ogier rallye portugal 2017

Cette deuxième journée du Rallye du Portugal, sixième manche du WRC 2017, a été marquée par une remontée de Sébastien Ogier. Le quadruple champion du monde des rallyes se retrouve en tête du rallye et se dirige vers sa deuxième victoire avec M-Sport.

WRC, après le Monte-Carlo le Portugal ?

On voit mal ce qui pourrait empêcher Sébastien Ogier de remporter le Rallye du Portugal 2017. Si Thierry Neuville n’est “qu’à” 16s8, le belge devrait survoler les quatre spéciales de demain pour avoir une chance de s’imposer. De son côté, Ogier, se dirige vers sa seconde victoire de la saison, la deuxième avec M-Sport. Lui qui se voyait, avant le départ, avec peu de chance pour gagner le rallye est en tête. Il a été le plus rapide aujourd’hui (3 scratchs sur 6 possibles et 3 deuxièmes meilleurs temps) et a profité de l’erreur d’Ott Tänak pour virer en tête.

Troisième, Dani Sordo fait un rallye solide et pourrait offrir de gros et précieux points à Hyundai. Quatrième, Ott Tänak dépasse Craig Breen dans l’ultime spéciale de la journée et se rapproche, un peu, du podium. De son côté, l’irlandais continue d’épater au volant de sa Citroën C3 WRC. Il est le meilleur pilote Citroën sur ce rallye et n’a pas fait d’erreur aujourd’hui.

Sixième, Elfyn Evans sauve une place raisonnable malgré une crevaison et une suspension cassée. Il devance Juho Hänninen, premier pilote Toyota au classement. Premier suite à la seule erreur d’Esapekka Lappi aujourd’hui. Le vainqueur du WRC-2 2016 réalise de bons débuts en WRC. Avec trois temps dans le top10 et un 5e meilleur temps dans l’ES14, Lappi progresse. Malheureusement, une touchette lui a fait perdre 5 minutes et l’a fait chuter au classement général.

Andreas Mikkelsen humilie la concurrence en WRC-2

De son côté, Andreas Mikkelsen continue de dominer la catégorie WRC-2. Désormais dixième au général, l’ancien pilote Volkswagen Motorsport explose la concurrence sans commettre d’erreur. Il possède 3 minutes d’avance sur Pontus Tidemand ! 3 Minutes … alors que les deux pilotes ont la même Skoda Fabia R5. Et, ce n’est pas la crevaison du suédois qui explique cet écart. Troisième de la catégorie, Teemu Suninen confirme son talent au volant de la Ford Fiesta R5.

Rendez-vous demain pour la fin de ce Rallye du Portugal 2016. Thierry Neuville peut encore tenter de décrocher une troisième victoire d’affilée cette saison. Néanmoins, le belge peut aussi ne pas tenter le diable et marquer de gros points au championnat. Mais ce serait aussi laisser filer Ogier vers un 5e titre en WRC…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *