Le Mag Sport Auto

WRC – Wales Rally GB : Evans toujours leader, Neuville attaque !

WRC Thierry Neuville Evans Wales Rally GB

Elfyn Evans semble intouchable, cette année, à domicile. Le gallois enchaîne les temps scratch et prend de plus en plus d’avance sur ses poursuivants. Dans le même temps, Thierry Neuville a réalisé une journée parfaite et devient le dauphin d’Evans. L’avant dernière manche du WRC, le Wales Rally GB est donc très disputée.

WRC, Evans devant, Neuville deuxième, Hänninen dehors.

Pour cette deuxième journée du Wales Rally GB 2017, et alors qu’il reste deux spéciales de nuit à disputer, Elfyn Evans a conforté son avance au classement général. Avec 46s3 d’avance sur son dauphin, le pilote DMACK semble intouchable. Mais, attention, la nuit pourrait redistribuer les cartes. En tout cas, même si les pneus DMACK lui fournissent un avantage, Evans réalise une prestation de haute volée.

Tout comme Thierry Neuville. Handicapé par une pénalité dès la première spéciale, le belge a cartonné aujourd’hui. 4e hier soir, après déjà une belle remontée, il est désormais deuxième à 46s d’Evans. Le pilote Hyundai prive, pour le moment, M-Sport d’un triplé historique. Ott Tänak est désormais troisième mais voit Sébastien Ogier lui revenir dessus. 3s8 séparent les deux pilotes M-Sport !

Cinquième, Andreas Mikkelsen a réalisé, également, une bonne journée. Il se permet de devancer Jari-Matti Latvala, double vainqueur de l’épreuve. Kris Meeke sauve la maison Citroën avec une modeste 7e place. Le britannique a perdu une partie de son aileron dans l’ES12 mais, à l’arrivée, ne s’en était même pas rendu compte et ne savait pas, non plus, comment c’était arrivé.

Alors dixième, Juho Hänninen est sorti dans la petite spéciale de Cholmondeley Castle. 1km800 fatal au finlandais. Le pilote Toyota termine sa saison, et sûrement sa carrière en WRC, sur une mauvaise note. Roue arrachée après avoir fait la rencontre d’un arbre. Cet abandon permet à Esapekka Lappi de remonter au dixième rang. Autre abandon, aujourd’hui, celui de Mads Ostberg. Le norvégien a dû renoncer suite à une panne électrique survenue sur sa Ford Fiesta WRC’17.

WRC-2, Tidemand devant les locaux chaussés de DMACK

En WRC-2, Pontus Tidemand continue de faire cavalier seul en tête du rallye. Il est en passe de décrocher sa 5e victoire de la saison dans la catégorie ! Désormais, il devance le local Tom Cave qui a chipé la place d’Eric Camilli. Le français est sous la menace d’Evynd Brynildsen et de David Bogie. Cave, Brynildsen et Bogie sont tous les trois chaussés de pneus DMACK. Preuve de la grande forme du manufacturier anglo-chinois sur ce terrain spécifique.

Enfin, en WRC Trophy, Jourdan Serderidis est toujours sur la route. Sur la route d’un titre en FIA WRC Trophy. Leader de la catégorie suite à l’accident de Yazeed Al-Rahji, le pilote du J-Motorsport n’a plus qu’à rallier l’arrivée pour décrocher le titre !

Rendez-vous ce soir, pour les deux dernières spéciales du jour. Deux spéciales de nuit qui, conjuguées au brouillard et à la pluie, pourrait redessiner le classement général de ce Wales Rally GB 2017 !

En attendant, vous pouvez télécharger nos applications gratuites : applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *