Le Mag Sport Auto

[WTCC 2017] Monteiro et Honda démarrent fort au Maroc

Tiago Monteiro aura définitivement confirmé son statut de grand favori à l’occasion du premier week-end de WTCC de la saison 2017. Après avoir signé la pole position puis assuré les points en C1, le pilote Honda s’imposait en course 2 devant son coéquipier, Norbert Michelisz. Evidemment, pour le constructeur japonais, le retrait de Citroën Racing, fin d’année dernière, représente une aubaine…

WTCC : course 1, un Argentin peut en cacher un autre…

En course 1, victoire sur surprise d’un autre argentin. Alors que Girolami était en 1ère ligne de la C2, c’est Esteban Guerrieri qui faisait sensation en allant s’imposer à Marrakech, au volant d’une Chevrolet RML plus de première jeunesse. D’ailleurs, après la pénalité infligée à Ehrlacher, deux Chevrolet se retrouvaient propulsées en 1ère ligne, Tom Coronel ayant, ainsi, hérité de la pole position. Thed Björk offrait le premier podium de la saison au Team Polestar Volvo alors que le chouchou du public, Mehdi Bennani, prenait la troisième place à domicile, au volant d’une C-Elysée du Sébastien Loeb Racing. Suivaient, dans l’ordre, Catsburg, Michelisz, Monteiro, Chilton, Coronel, Girolomi et…Aurélien Panis ! Le fils de l’ex-pilote de Formule 1 marquait, ainsi, son premier point.

WTCC : course 2, Honda domine, Volvo engrange

En course 2, les Honda faisaient parler la poudre. Le duo Monteiro-Michelisz conservait cet ordre de grille jusqu’à la fin de l’épreuve, belle domination pour le constructeur japonaise, qui peu enfin apercevoir une perspective de titre en WTCC. Pour sa part, le Team Polestar Volvo poursuivait sa récolte en positionnant Girolami sur la troisième marche du podium. Bennani réalisait à nouveau une belle course pour venir échouer au pied du podium, suivi de Catsburg et Chilton. Dans le restant du classement, Björk, Coronel et Huff terminaient dans les points. Notons enfin le premier point marqué par le troisième pilote Honda, Michigami. Monteiro prend logiquement la tête du classement des pilotes. Place aux résultats officielles de cette course 2 de WTCC au Maroc.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *