Le Mag Sport Auto

WTCC : Chilton 1er, doublé Citroën à Monza – Le classement

Sébastien Loeb Racing

Même en se retirant du championnat du monde de voitures de tourisme (WTCC), Citroën continue de briller. Un doublé pour les C-Eysée à Monza, via des structures privées, dont le Sébastien Loeb Racing. Tom Chilton s’impose pour le compte de la formation alsacienne, suivi de Rob Huff, ex-pilote Lada. L’excellent Tiago Monteiro (Honda) s’offre une belle remontée pour terminer 3ème.

WTCC : Course 1, Monteiro, la belle opération

A Monza, dans le temple de la vitesse, les Citroën C-Elysée se sont imposées face aux voitures officielles que sont les Honda et les Volvo Polestar. Certes, le principe de grille inversée aura largement contribué à cette réussite. Tom Chilton remporte la course d’ouverture, en Italie, avec le Sébastien Loeb Racing. Rob Huff (Citroën) se classe deuxième, devant celui qui réalise la belle opération au championnat, Tiago Monteiro (Honda). 2ème sur la grille de la course principale, le Portugais peut conforter sa position de leader au classement général, ce week-end.

Son grand rival en Italie, Thed Björk (Volvo S60) s’en sort très bien également, en terminant 4ème. Meilleur représentant du clan Chevrolet RML, Esteban Guerrieri se classe 5ème, devant le Français Yann Ehrlacher (Lada Vesta). Suivent dans l’ordre, Coronel (Chevrolet), Filippi (Citroën), Catsburg (Volvo) et Gleason (Lada). Rendez-vous à 14H00 pour le départ de la course 2. Place au classement officiel via le compte Twitter du WTCC, peu lisible il est vrai.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *