Le Mag Sport Auto

Wtcc, Huff s’impose, Michelisz revient dans la lutte pour le titre

Le week-end de Macau, en WTCC, aura fait le plus grand bien au classement général ! Car après les forfaits de Tiago Monteiro (Honda), Thed Björk (Polesater Volvo) semblait disposer d’un boulevard pour aller décrocher la couronne. C’était sans compter sur un troisième larron, Norbert Michelisz, qui réalise la bonne opération du week-end…

WTCC : Bennani sur le podium au scratch !

Après la victoire de Bennani (Citroën C-Elysée/Sébastien Loeb Racing) en course 1 (qui pointe désormais au 3ème rang du général, au scratch !!) c’est Rob Huff qui, enfin, s’est imposé en WTCC cette année. Celui qui avait annoncé vouloir se battre pour le titre en 2017 sauve finalement saison. Il remporte donc la prestigieuse course de Macau aux commandes de sa C-Elysée. Citroën qui, malgré son départ officiel du championnat, continue de s’imposer de manière régulière…

Derrière le Britannique, c’est Norbert Michelisz qui réussit la très bonne opération, au volant de la Honda Civic officielle. Car en devançant Tom Chilton (3ème) et son coéquipier intérimaire, Esteban Guerrieri (qui réalise-là exactement ce qui était attendu de lui), le Hongrois parvient à prendre des points précieux à Thed Björk, seulement cinquième de cette course 2. Et si le Suédois possède encore 6,5 points d’avance, le leste embarqué par la Volvo S60 pourrait s’avérer fatal lors des deux dernières manches de la saison, au Qatar.

Côté constructeurs ce sont désormais 12,5 points qui séparent Polestar Volvo de Honda. Là encore, tout est possible à l’occasion du dernier événement de la saison. Voilà qui laissera d’avantage, encore, de regrets à l’infortuné Tiago Monteiro qui semblait pourrait en mesure, enfin, de récolter les fruits de ses efforts avant son crach en essais privés…Place au classement complet de cette course 2.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *