Le Mag Sport Auto

WTCC, Macau : qualification mouvementée, Huff et Citroën en pole

C’est peut-être ce week-end, à Macau, que se jouera

le titre suprême en WTCC. Et en l’absence de l’infortuné Tiago Monteiro (toujours en convalescence après son grave accident), c’est Volvo qui pourrait bien tirer les marrons du feu. Après une qualification riche en crashs, c’est finalement Rob Huff, sur Citroën C-Elysée, qui s’est offert une splendide pole position. Dans la seconde course, c’est une autre Citroën qui décroche la pole avec Mehdi Bennani.

WTCC : Les Volvo repeignent les murs !

Plus de drapeaux rouges à Macau, pour les qualifications ! Catsburg, Girolami Bennani, Filippi, les victimes du jours sont nombreuses. Mauvaise pioche pour Volvo, dans la participation à la course Mac3 n’est pas garantie. Dans ces conditions, c’est quasiment pas K.O que Thed Björk accès à la Q3, aux côtés de Michelisz, Huff, Chilton et Guerrieri.

Et si Norbert Michelisz semblait avoir fait le nécessaire pour décrocher cette pole et, par la même, les 5 points au championnat, c’était sans compter sur Rob Huff ! Aux commandes de sa Citroën et au prix d’une attaque intense, le Britannique décroche la timbale, sa 13ème réalisation personnelle. Mauvaise pioche pour Honda qui comptait sur Michelisz pour tenter de rattraper son retard sur Björk, au classement des pilotes. Car, à Macau, les dépassements ne sont pas aisés à réaliser…

Norbert s’élancera tout de même depuis la troisième place, suivi de Chilton, Björk (qui doit embarquer 80 kg de lest à Macau) et Guerrieri. 10ème de ces qualifications, Bennani décroche la pole position de la course 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *