Le Mag Sport Auto

WTCC : Monteiro absent en Chine, Tarquini le remplace au pied levé

Suite à son grave accident survenu en essais privés, l’actuel leader du championnat WTCC vient de subir un nouveau coup dur. En effet, le Portugais n’aura pas la possibilité de défendre sa place ce week-end, en Chine. Les médecins viennent de lui refuser sa participation au meeting en question. En conséquence, Honda a fait appel à Gabriele Tarquini pour le remplacer.

Tarquini pour atténuer la perte de points ?

Le vétéran italien Gabriele Tarquini va effectuer son grand retour en WTCC, le temps d’un week-end…à moins que la convalescence de Tiago Monteiro ne s’éternise. Mauvaise pioche pour Honda qui, enfin débarrassée de Citroën, semblait pouvoir remporter ce titre pilotes qui lui échappe depuis de longues années. En tête du championnat, Tiago était le favori logique dans l’optique su sacre 2017. Oui mais voilà, compte tenu du faible écart avec pilote Volvo Polestat, Thed Björk (12 points), il ne pouvait se permettre de faire l’impasse sur un week-end, composé de deux courses.

Le Suédois voit, ainsi, une opportunité inattendue de récupérer les commandes du championnat. En conséquence, l’une des tâches de Tarquini sera d’aller prendre un maximum de points au pilote Volvo, histoire de minimiser les dégâts pour Monteiro. Rendez-vous ce week-end pour découvrir tous les résultats de cette manche chinoise du championnat WTCC.

Restez connectés et n’hésitez pas à télécharger gratuitement nos applis, afin de rester au coeur de l’actu :  applis Android et iOS (Apple)

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *