Le Mag Sport Auto

WTCC : Monteiro et Honda confirment leur rang de favori [qualification]

Ils étaient favoris, ils n’ont pas tremblé ! Honda Motorsport et Tiago Monteiro ont décroché la pole position de la course principale de WTCC, au Maroc. Sur le tracé de Marrakech, le Portugais aura toutefois du lutter, face à une Volvo plus performante que prévue. Et c’est à nouveau un Argentin (après la domination de Lopez ces trois dernières saisons) qui s’est illustré au volant de la S60, Nestor Girolami. Norbert Michelisz partira 3ème au volant de la deuxième Honda officielle.

WTCC : un Français en pole !

Monteiro s’élancera en pole position de la course 2, demain, au Maroc. Celui que tout le monde désigne comme le prochain champion du monde de WTCC n’a pas manqué son envol dans cette saison 2017. Il devra néanmoins se méfier de deux autres pilotes, Nestor Girolami et Norbert Michelisz, deux solides prétendants à la victoire. Derrière, la C-Elysée de l’an passé, exploitée par des structures privées dont le Sébastien Loeb Racing, montre qu’elle a de beaux restes. 4ème, Rob Huff partira juste devant le local de l’étape, Mehdi Bennani.

Les deux autres Volvo du team Cyan Polestar (Catsburg devant Björk) signent les sixième et septième temps, devant Tom Chilton (Citroën, Seb Loeb Racing), Ryo Michigami (Honda) et le Français Yann Ehrlacher, qui s’offre la pole position de la course 1 (principe de grille inversée) au volant d’une Lada Vesta privée. Excellents débuts pour le tricolore.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *