Le Mag Sport Auto

WTCC : Nicky Catsburg en pole en Argentine (Qualifications)

Ce soir à Termas de Rio Hondo en Argentine, Nicky Catsburg et Volvo ont signé la pole position pour la course principale de WTCC. Les Honda de Norbert Michelisz et Tiago Monteiro sont en embuscade. Michelisz partira en première ligne et Monteiro à la troisième place, derrière le poleman Catsburg.

Qualifications : Volvo et Lada en pole

Troisième du classement général, Nicky Catsburg a pris une option sur la victoire ce soir en signant la pole position de la course principale en Argentine. Le leader du championnat, Tiago Monteiro, est troisième. Même s’il accède en Q3, l’autre pilote Volvo Thed Bjork n’a pas pu jouer la pole. Il se classe cinquième et dernier de la séance, à six dixièmes du temps de Catsburg.

Les Citroën sont assez en retrait. Mehdi Bennani et Tom Chilton ne passent pas la Q3, de même pour John Filippi. Pire encore, la quatrième Citroën, celle de Rob Huff est éliminée dès la Q1. Si les voitures françaises sont à la traîne, les pilotes  français s’illustrent. Yann Ehrlacher et John Filippi se sont disputés la pole pour la course d’ouverture. Au final, c’est la Lada d’Ehrlacher qui s’élancera en tête demain.

A domicile, l’Argentin Esteban Guerrieri a décroché son ticket pour la Q3. Le pilote place sa Chevrolet en deuxième ligne, derrière Monteiro. En revanche, les qualifications n’ont pas souri à la deuxième Chevrolet, celle de Tom Coronel. Le Néerlandais a été éliminé en Q2 en signant le dernier temps. Il partira douzième lors de la course principale.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *