Le Mag Sport Auto

WTCC : RC Motorsport alignera deux Lada Vesta

RC Motorsport, Lada Vesta 2017

Lors du salon de Moscou de l’automobile, fin 2016, Lada Sport avait annoncé que le WTCC ne ferait pas partie des plans de la marque Russe pour 2017. Coup dur pour le championnat du monde voitures de tourisme (WTCC) qui perd ainsi son second constructeur après Citroën. Le constructeur français alignera tout de même des voitures à titre privé pour le Sébastien Loeb Racing. Pour le constructeur automobile russe il en sera finalement de même.

WTCC, un championnat en perte de vitesse ?

Les grilles de départ du WTCC 2017 compteront au moins une Lada Vesta, alignée par l’écurie française RC Motorsport. La formation est basée à Magny-Cours. Elle confiera sa voiture à Yann Ehrlacher, neveu d’Yvan Muller, spécialiste de la discipline. La formation Neversoise devrait aligner une seconde Lada Vesta. Le nom du pilote n’est pour le moment pas connu, mais des rumeurs indiquent qu’il pourrait s’agir de Gabriele Tarquini qui souhaite rester dans le championnat et qui était l’un des pilotes officiels Lada en 2016.

Avec seulement deux constructeurs engagés avec des écuries usine, Volvo et Honda, le championnat semble dans une mauvaise passe. Les Chevrolet, Citroën et Lada sont encore présentes mais à titre privé et ne bénéficient pas du même traitement qu’une équipe usine. Pour le moment le plateau 2017 ne devrait compter que 16 engagés à temps plein, bien peu pour un championnat de cette envergure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *