Le Mag Sport Auto

WTCC : Shanghai, Guerrieri vainqueur en ouverture, la course 2 annulée ! [Màj]

La Race of China en WTCC aura été loin de tout repos. Nestor Girolami n’a même pas pu profiter de sa première pole dans la catégorie ! Une averse s’est déversée sur le circuit de Shanghai, mettant à mal les pilotes et leur sécurité. Au final, une seule course a été disputée. 

Race of China : Beaucoup trop de pluie

La météo n’a pas épargné les circuits asiatiques ce week-end. Il y a eu de la pluie à Fuji, à Montegi et aussi à Shanghai pour le WTCC. C’est sous voiture de sécurité que débute les hostilités avec la course d’ouverture. Yann Ehrlacher partait en pole position. Et malgré une très belle course, le Français n’a rien pu faire face à un Esteban Guerrieri survolté. A quatre tours du but, l’Argentin porte une attaque musclée sur la LADA. Nicky Catsburg complète le podium.

La pluie n’a pas cessé au moment d’aborder la course principale. La direction de course préfère encore une fois lancer la course sous voiture de sécurité. Mais voyant que les conditions de piste sont loin d’être optimales, la direction brandit le drapeau rouge au bout de quatre tours de SC. Nestor Girolami n’aura donc pas profité de sa première pole en WTCC. Toutes les voitures ont immédiatement rejoint le parc fermé et la course a été décrétée comme nulle. Aucun points ne seront attribués !

Mise à jour : La direction de course a décidé de revenir sur sa décision. Plus de deux tours ont été parcourus dans la course 2, la moitié des points a donc été attribuée. Nestor Girolami est déclaré vainqueur, Norbert Michelisz est deuxième et Thed Bjork est troisième. Et cela change tout au classement général. Bjork prend le commandement pour une moitié de point ! Monteiro passe deuxième et Michelisz est troisième, à deux points de Bjork.

https://twitter.com/FIA_WTCC/status/919465018353106944

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *