Le Mag Sport Auto

WTCC : Shanghai, première pole position pour Nestor Girolami !

Nestor Girolami et Volvo ont signé la pole position de la Race of China en WTCC. L’Argentin devance Norbert Michelisz et Thed Bjork. Le vétéran Gabriele Tarquini se classe cinquième. Et c’est le Français Yann Ehrlacher qui s’élancera en pole lors de la course d’ouverture. 

Girolami en pole, Tarquini en embuscade

Le temps est capricieux en Chine ce matin pour les qualifications WTCC de la Race of China. Et cela n’a pas manqué, plusieurs pilotes sont tombés dans les pièges de la pluie. Coup de théâtre dès la Q1 : Mehdi Bennani est out ! Le pilote Citroën, deuxième du Driver Trophy, est le premier des non-qualifiés. Il est rejoint par Tom Coronel. La Q2 devait décider du poleman pour la course d’ouverture. Et c’est le Français Yann Ehrlacher qui signe le dixième chrono synonyme de pole. Le pilote LADA s’élancera aux côtés d’un autre Français, John Filippi.

Il ne reste plus que cinq hommes pour la pole position de la course principale : Huff, Bjork, Michelisz, Girolami et le revenant Tarquini ! Thed Bjork semblait être le plus véloce de tous, pourtant une faute dans le dernier secteur a raison de lui. Le Suédois n’aura tenu la pole provisoire que pendant deux petites minutes, avant que Norbert Michelisz ne tourne encore plus vite ! Toutefois, Volvo peut souffler car c’est finalement Nestor Girolami qui chipe la pole des mains de Michelisz. Première pole position en WTCC pour l’Argentin.

Gabriele Tarquini aura un coup à jouer lors de la course d’ouverture. Le vétéran partira cinquième lors des deux manches. Mais ses chances de podium, voire de victoire, seront plus grandes avec une grille inversée. Encore plus de pluie est annoncée demain. Est-ce que cela sera suffisant pour que Bjork subtilise la tête du championnat à un Monteiro convalescent ?

https://twitter.com/FIA_WTCC/status/919117405426552833

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *