Le Mag Sport Auto

Wtcc, Termas de Rio Hondo : Course 2 , doublé Honda, Monteiro conforté

Après la victoire surprise du jeune alsacien Yann Ehrlacher en course d’ouverture, les choses sont rentrées dans l’ordre à l’issue de la course 2 de l’épreuve argentine de Wtcc 2017. Honda s’offre un beau doublé qui permet à Tiago Monteiro de conforter sa place de leader au championnat et à Norbert Michelisz -vainqueur du jour- de revenir dans la course au titre.

Wtcc : Argentine, Honda repasse Volvo avant la pause

Après la victoire d’une Lada privée en C1, Honda a réalisé le carton plein de la course principale du week-end, en Argentine. Vainqueur, Norbert Michelisz reprend la troisième place à Nicky Catsburg (Volvo), grand perdant de cette manche du championnat. Désormais pointé à 29 points de son chef de file au classement général, le Hongrois peut se prendre à rêver d’un sacre…Monteiro, après avoir bien limité la casse en C1, assure le doublé. Evidemment, la victoire l’aurait arrangé au championnat mais chez Honda, un peu à l’image de Mercedes en F1, tous les pilotes sont libres de gagner sans consignes…

Bien sûr, si Honda réalise une bonne opération comptable, Volvo Polestar perd gros. Catsburg ne marque pas un seul point alors que Thed Björk se contente de terminer dans les échappements de Monteiro dans les deux courses. Le Suédois grimpe, d’ailleurs, sur la troisième marche de cette C2. Il compte désormais 12 unités de retard sur le pilote Honda. Rien de catastrophique à quatre épreuves du dénouement…En revanche, au classement des constructeurs, Volvo perd sa place de meneur au profit de Honda.

Dans le reste du classement de la course principale, Guerrieri termine au pied du podium devant Medhi Bennani. Après son podium de la veille, le pilote du Sébastien Loeb Racing s’offre donc un nouveau top 5. Ultra-leader du trophée des indépendants, Bennani réussit aussi l’exploit de pointer à la 4ème place du classement général « Scratch », ce dernier gagnant une place aux dépends de Nicky Catsburg. Girolami, Chilton, Ehrlacher, Huff et Coronel complètent le top dix.

Prochaine épreuve en Chine, les 13 et 15 octobre prochain, après une longue pause.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *