Le Mag Sport Auto

WTCC : Thed Bjork remporte le titre au Qatar

Ce week-end, le Suédois Thed Bjork est devenu le nouveau Champion du monde WTCC. Le pilote Volvo n’a pas eu à se transcender lors des deux courses au Qatar, sur le circuit de Losail. Des problèmes de freins en qualifications ont repoussé Norbert Michelisz loin dans le peloton…

Bjork vainqueur par KO

Thed Bjork et Norbert Michelisz. Le titre se jouait entre ces deux hommes à l’entame de la dernière manche WTCC de la saison au Qatar. Pourtant, le duel tant attendu n’a pas eu lieu. Michelisz a été miné par des problèmes de freins en qualifications, reléguant sa Honda loin dans le peloton. Thed Bjork, de son côté, a assuré en signant le quatrième chrono.

Au terme de la première course, Bjork augmente son avance sur son adversaire hongrois. L’écart se porte maintenant à 16,5 points. Norbert Michelisz devait absolument tout faire pour menacer le pilote Volvo dans la deuxième course. Malheureusement, pour les chances de titre du Hongrois, ce ne fut pas le cas. Parti onzième, le pilote Honda termine au huitième rang, derrière un certain Yvan Muller ! Le Français effectuait un retour exceptionnel en WTCC, dans le siège de la Volvo de Nestor Girolami, afin d’aider Thed Bjork et le constructeur à remporter les deux titres en jeu.

Et mission accomplie puisqu’en terminant au pied du podium lors des deux courses, Thed Bjork s’est assuré du tire mondial, dès sa deuxième saison dans la catégorie. Norbert Michelisz termine la saison en qualité de vice-champion, une vingtaine de points devant Tom Chilton ! Le Britannique remporte par ailleurs le Driver Trophy pour la moitié d’un point face à son adversaire Mehdi Bennani. Chez les constructeurs, Volvo remporte aisément la couronne contre Honda, 846 points contre 808.

Aurélien Attard

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *