Le Mag Sport Auto

Wtcc : victoires de Coronel, Huff, triplé Honda au Maroc

Sur le circuit de Marrakech, 4ème manche du championnat de Wtcc 2016, nous le savions, les Honda devaient être à la fête. Et, très clairement, le constructeur nippon n’a pas déçu ses supporters en réalisant un magnifique triplé en qualifications. Triplé transformé dès le lendemain, lors de la course 2, où Rob Huff est allé cueillir les lauriers du vainqueur pour la seconde fois de la saison, devant ses coéquipiers, Norbert Michelisz et Tiago Monteiro.

Wtcc, course 2 : Honda concrétise, mais ne trouve pas son leader

C’est donc avec un triplé que Honda est reparti du Maroc, dimanche soir, succès qui peut toutefois laisser un goût amer à Tiago Monteiro, qui a perdu un peu de terrain sur José-Maria Lopez au championnat. Le pilote Citroën, en limitant largement le casse (2ème en course 1 et 4ème en course 2) montre à quel point ses titres en Wtcc n’ont pas été volés. C’est au volant d’une voiture moins performante que l’on juge réellement des qualités d’un pilote et il est évident que l’Argentin fait partie des meilleurs pilotes de ces dernières années.

De l’autre côté, Monteiro doit composer avec ses deux coéquipiers, très rapides et qui viennent régulièrement lui chiper des points. problématique à laquelle Lopez n’est que rarement confronté. Evidemment, chez Honda, il est bien trop tôt pour donner des consignes, d’autant que Huff et Michelisz conservent de belles chances au championnat, les deux hommes pointant, respectivement, aux 3ème et 4ème rangs. Pour en revenir aux résultats de cette course principale, notons par ailleurs la 5ème place d’Yvan Müller (Citroën) et la 6ème de Gabriele Tarquini, le meilleur résultat du week-end pour Lada.

L’autre grand vainqueur de ce week-end de Wtcc est Tom Coronel, qui est parvenu à s’imposer aux commandes d’une Chevrolet RML face aux voitures d’usine de Citroën, Polestar Volvo, Lada et Honda. Coronel remporte en effet la course 1 en résistant jusqu’au bout aux deux C-Elysée de Lopez et Müller, qui l’accompagnaient sur le podium dans cet ordre. Une fois encore, les Honda assuraient un triplé en positionnant Monteiro, Michelisz et Huff respectivement 4ème, 5ème et 6ème. Il est décidément difficile de trouver un leader chez Honda, ce qui devrait continuer à poser des problèmes à la firme nippone, tout en facilitant la tâche à Lopez…

Un mot enfin d’Hugo Valente qui, au volant de la Lada, remporte le prix du meilleurs tour en course après s’être classé 7ème de la course 2 de ce week-end au Maroc.

Classement complet de la course principale, Wtcc, Marrakech :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *