Le Mag Sport Auto

WTCC : Volvo et Björk en pole dans le temple de la vitesse

Wtcc Polestar

Les Volvo S60 du Team Polestar ont réussi une grande performance en Italie, sur le rapide circuit de Monza, WTCC. Thed Björk signe une belle pole position devant la Honda Civic de Tiago Monteiro, qui prive les Suédois d’un triplé sur la grille de départ. Car au troisième puis au quatrième rangs ce sont Nicky Catsburg et Nestor Girolami qui se sont invités également à la fête. Tom Coronel, 10ème de la séance, partira en pole de la course d’ouverture.

WTCC : Monteiro face aux Volvo S60

Les Honda ont souffert sur le tracé de Monza, pendant les qualifications. Seul représentant du clan japonais en phase finale, Monteiro n’est pas parvenu à priver Volvo/Polestar de la pole position. Björk aura donc l’avantage, demain, au départ de la course 2. Mais le Portugais aura fort à faire avec deux autres S60 dans ses rétros, sur la grille. Derrière, la meilleure des Citroën C-Elysée partira depuis la 5ème place, grâce à Rob Huff, cinquième de la séance

Norbert Michelisz, aux commandes de la seconde Civic officielle, prend la sixième place, suivi, dans l’ordre, de Chilton (Citroën, Sébastien Loeb Racing), Esteban Guerrieri (Chevrolet RML), Mehdi Bennani (Citroën, Sébastien Loeb Racing) et, enfin, Tom Coronel. Ce dernier prendra donc le départ de la course 1 depuis la pole position, au volant de sa Chevrolet RML. Place au classement de ces qualifications du WTCC en Italie, à Monza.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *