Le Mag Sport Auto

WTCC : Volvo résiste à Honda, Monteiro limite la casse

Ce dimanche 25 juin 2017, si Tiago Monteiro a bien limité la casse à domicile en se classant 2ème et 3ème des deux courses au programme, le Portugais perd néanmoins quelques unités de plus sur son grand rival, Thed Björk. Ainsi, au championnat, Tiago ne dispose plus que de quatre unités d’avance sur Thed. Au classement des écuries, en revanche, Volvo fait le trou…

WTCC : Honda malmené par Volvo

Débarrassé de Citroën cette saison, Honda va-t-il, encore, laisser échapper le titre en WTCC ? Face à un débutant qui plus est ? Etonnant parcours que celui du constructeur japonais, décidément dans une mauvaise passe en sport automobile (la Formule 1 en particulier). Reste le problème du leste, en championnat du monde de voitures de tourisme, qui fausse régulièrement les résultats. Toujours est-il que Volvo/Polestar a bien travaillé cette année. Thed Björk ne s’est pas imposé à Villa Real mais le Suédois s’est offert deux podiums et deux points de plus que Monteiro sur l’ensemble du week-end.

De son côté, Nicky Catsburg, son coéquipier, prend les 4ème et 5ème places de ces deux courses, de quoi assurer sa belle troisième place provisoire au classement des pilotes. Mais le deuxième pilote officiel de Honda, Norbert Michelisz, revient dans la bataille grâce à sa victoire –après sa pole acquise la veille– dans la course principale. Nous pourrions aussi y ajouter un cinquième homme à savoir, Medhi Bennani. Aux commandes d’une voiture privée préparée par le Sébastien Loeb Racing, le Marocain réalise une superbe saison. Vainqueur de la course 1 et large leader du classement des indépendants, le pilote de la C-Elysée est aussi positionné au 5ème rang du classement général, toutes catégories confondues.

Côté tricolores, Ehrlacher prend deux points en course 1 alors que John Filippi se classe dixième des deux courses soit deux points, également, inscrits ce week-end. Place au classement complet de la course 1.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *