Le Mag Sport Auto

24 Heures pour Anna, 24 heures pour une vie

Passionné de simracing, Sebastien Poidevin va participer en solo aux 24 heures de Daytona sur IRacing. Il aura pour but d’amasser des fonds pour soutenir Anna, une fillette de trois ans et demi atteinte d’une grave maladie.

« J’ai une fille de 9 ans dont la petite cousine se bat depuis plus de 2 ans contre la maladie ». C’est ainsi que Sébastien présente son projet sur sa page Facebook. Cette petite fille qui se bat, c’est Anna.

Atteinte d’une aplasie médullaire idiopathique, sa moelle osseuse ne fonctionne pas correctement. Elle n’est pas en mesure de produire des cellules sanguines (globules blancs, rouges et plaquettes). Ainsi, ses cellules vieillissantes ne peuvent être remplacées. Cela entraîne des hémorragies et de longs et nombreux passages à l’hôpital ponctuent sa vie. Par ailleurs, cela rend également la jeune fille plus fragile et donc, plus exposée aux infections éventuelles.

Le projet de Sébastien

Présent depuis le début de la maladie d’Anna, Sébastien Poidevin n’a eu cesse d’aider sa jeune nièce. En veillant sur elle et en s’investissant énormément, il a toujours tout donné pour faire s’améliorer la situation.

C’est donc de cette envie d’aider qu’est née une idée des plus ambitieuses. Simracer depuis 2008, ce dernier a décidé de se servir de sa passion pour soutenir Anna et sa famille. Il s’est donc lancé le défi de réaliser une course de 24 heures seul. C’est sur les 24 heures de Daytona du jeu vidéo IRacing que son choix s’est porté.

Malgré sa grande expérience de la compétition et des endurances, Sébastien aborde ce défi de manière humble. Comme il l’explique lui-même: « J’enchaîne les tours sans aller chercher de chronos, en sécurisant tout le plus possible (…) C’est très différent de ce dont j’ai l’habitude ».

Profitant au maximum de l’encadrement de son équipe, la Virtualdrivers by TX3, et de ses différents partenaires, il a pu se préparer au mieux. Ayant affiné sa position de conduite, ses réglages et ses réflexes, Sébastien se sent fin prêt. Cependant, la peur de l’accident est toujours présente.

S’il veut bien sûr « prendre du plaisir » à réaliser ce défi, Sébastien tient également à montrer autre chose. A sa fille et à Anna, ses plus grandes supportrices, il veut prouver « qu’avec de la volonté on peut faire changer les choses ». Déterminé, le grand départ aura lieu ce samedi à 14h30.

Comment aider Anna

En attendant le départ de la course, il est encore possible de faire des dons à Anna. Sébastien a effectivement lancé une cagnotte en ligne. Avec cette dernière, il est possible de faire deux sortes de dons. Vous pouvez soit tout simplement verser la somme que vous souhaitez, soit imprimer et remplir ce formulaire pour effectuer une promesse de don au tour accompli.

L’équipe victorieuse des 24 Heures de Daytona 2018 ayant effectué 800 tours, Sébastien se donne comme « but suprême » d’en effectuer 700. Il a pour l’instant quasiment récolté 1364 euros et est à 0.61 euros par tour de promesses de dons.

Pour l’occasion, l’intégralité de sa course sera retransmise sur le Twitch des 24 Heures pour Anna. Dans le même temps, plusieurs livrées on été et sont toujours téléchargeables pour la modique somme de cinq euros.

Les liens pour la cagnotte et le Twitch sont juste en-dessous. Tous les dons seront reversés à Anna et sa famille. Si la petite est, depuis peu, rentrée chez elle, le parcours s’annonce encore long. N’hésitez pas à donner et soutenir avec toute la force que vous pouvez. Une petite fille de trois ans et demi à besoin de vous. Rendez-vous dès ce week-end à 14h30 pour la course.

Lien vers la cagnotte
Lien du Twitch des 24 Heures pour Anna
Page Facebook des 24 Heures pour Anna

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR