Le Mag Sport Auto

24H de Daytona : ESM s’impose, Barichello 2ème

A la surprise générale, c’est le Team ESM qui a remporté, hier, les 24H de Daytona édition 2016, pour la première fois de son histoire. Au volant de la Ligier JS P2 à moteur Honda, l’équipage Derani/Brown/Sharp/Van Overbeek est finalement venu à bout de la Corvette du Wayne Taylor Racing. Une troisième Corvette complète le podium.

24H de Daytona : Barichello 2ème, Pagenaud meilleur Français

C’est une première pour Ligier, qui ne s’était jamais imposé aux 24H de Daytona en 50 éditions. Le Team ESM n’aura, par ailleurs, pas démérité, après une bataille intense face aux Corvettes. Il s’agit également d’une performance de choix pour une LM P2, pour la première fois sur la plus haute marche du podium sur cette compétition.

Un ex-pilote de Formule 1 a également brillé, cette-fois au volant de la Corvette et en compagnie du trio composé d’Angelelli et des frères Taylor à savoir, l’ex-pilote Ferrari, Williams, Brawn GP et Jordan, Rubens Barichello, deuxième de l’épreuve. La Corvette no99 pilotée par Goossens, Daziel et Hunter-Reay se classe troisième, avec une confortable avance sur la no10. Nicolas Minassian (Nissan), en pole position, a malheureusement été contraint à l’abandon, au même titre qu’Olivier Pla (Ligier)

Dans le top 10, quatre autres Corvette (dont Simon Pagenaud, sixième et meilleur Français à l’arrivée) monopolisent les places d’honneur avec, au beau milieu de cette armada américaine, la Ford EcoBoost de Wurz, Priaulx, Hartley et Stroll, cinquième du classement final. Aux neuvième et dixième rangs, l’on retrove tout de même, dans cet ordre, une Porsche 911 et une Ferrari 458 GTE. Dans la catégorie GTLM justement, c’est le quatuor composé de Gavin, Milner et Fassler qui remporte la mise.

A noter enfin, la huitième place au général de Magnussen (accompagné de Garcia et Rockenfeller), classé deuxième en catégorie GTLM, au volant d’une Corvette C7.RS.

 

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *