Le Mag Sport Auto

24H de Daytona : Grasser Racing Team déçu mais meilleure des Lamborghini

Lamborghini GT3 GRT Team

Lamborghini est un peu la grande perdante des 24H de Daytona. Les GT3 de Modène ont donné l’impression de se « noyer » au cours de l’épreuve, cette année. Pourtant, les équipes exploitant les voitures italiennes ont donné tout ce qu’elles avaient. À l’image du team Autrichien Grasser Racing Team (GRT) qui a démontré une belle compétitivité.

Les pilotes de la n°11 de chez GRT, Mirko Bortolotti, Rolf Ineichen, Christian Engelhart et Ezequiel Companc avaient placé leur machine en P5 sur la grille de départ GTD avec un 1:45.785. A savoir, le meilleur temps de toutes les Lamborghini Huracan GT3 engagées. La seconde voiture de l’équipe, la n°61 s’était adjugée la P11. Des résultats engageants pour la course. Mais 24 Heures, c’est long et la pluie est venue se mêler à la partie pendant la nuit,rendant la course particulièrement rûde.

Pas de podium pour Grasser Racing Team et Lamborghini

Dès le début des Rolex 24 Heures de Daytona, la n°61 a été frappée par la malchance avec un accrochage. Les réparations, fastidieuses, l’ont fait chuter très loin dans le classement. La n°11, quant à elle, s’est battue pendant une bonne partie de la course pour une place sur le podium. Hélas un souci technique mettait un terme à ce bon résultat.

L’équipe se tourne maintenant vers les 12 Heures de Sebring. Revivez l’intégralité des 24 Heures de Daytona, sur la chaîne Youtube de la IMSA.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR