Le Mag Sport Auto

24H de Daytona, résultats des qualifications, Cadillac en pole

Cadillac DPi

Les 24H de Daytona ont débuté en trombe. Les favoris après les Rorar Before the Rolex 24, l’équipe Dragon Racing et son Oreca non pas pu participer aux qualifications. Ils ne seront pas en mesure de prendre part aux essais libres 3 après avoir accidenté leur voiture. Les Cadillac ont profité de la déconvenue de l’Oreca #81 pour mo,opoliser les deux premières places sur la grille de départ devant une autre Oreca, celle du Rebellion Racing.

Mustang Sampling Racing place donc sa Dpi en tête avec un temps en 1:36.903 soit 7 centièmes devant la seconde DPi du Whelen Engineering Racing. Les Suisses de Rebellion Racing se placentà 0.220 de la Cadillac, 2ème. Ils sont suivis de deux Nissan Dpi. Les Mazda sont loin de la pole position, à plus de 3 secondes.

En LMPC, c’est le Performance Tech Motorsports qui s’offre la pole avec son Oreca FLM09 devant l’équipe BAR1 Motorsports qui place ses deux voitures comme à la parade. Ford décroche la première place en GTLM, suivis de deux autres Ford GT, un joli triplé pour le constructeur de détroit. Ferrari, grâce à Risi Competiezione place une voiture quatrième juste devant une Porsche 911 officielle. La première Corvette est 7e et la BMW 10e.

Ferrari réalise le doublé en GTD avec une voiture du Spirit of Race et une de la Scuderia Corsa. La seule Aston Martin engagée décroche la 3e place de la catégorie, devant la Porsche n°59. Grasser Racing Team sauve l’honneur pour l’armada Lamborghini en 5e position, juste devant l’Audi R8 du Montaplast by Land-motorsport. Les Japonaises, l’Acura n°93 est 7e et la Lexus n°14 sont loin, mais devant les Mercedes, littéralement larguées. Mais la course est longue !

Résultat complet des qualifications ici.

 

Revivez la séance de qualification :

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR