Le Mag Sport Auto

24H de Dubaï : Doublé pour Porsche devant Mercedes

24H de Dubaï

Porsche s’est imposé pour cinquième fois en douze éditions dans les 24 Heures de Dubaï. C’est la Porsche 911 GT3-R de l’équipe Herberth Motorsport qui franchis la ligne d’arrivée en première position devant une seconde Porsche, celle du Manthey Racing. Mercedes place une voiture sur le podium grâce au Team Black Falcon. Porsche a dominé du début à la fin toute la course, il y a trois Porsche dans le top 5, celle du IMSA Performance décroche la cinquième place.

Les pilotes du Harberth Motorsport ont bouclé 577 tours, Brendon Hartley pour sa première participation décroche donc la victoire aux côtés de ses équipiers Daniel Allemann, Ralf Bohn, Robert et Alfred Renauer. Malgré un souci de boite de vitesses en fin de course, ils n’ont pas pour autant ralenti la cadence. Un pari risqué qui a payé.

Dubaï n’a pas souri à Renault et Lamborghini

Mercedes-AMG a perdu une de ses voitures au petit matin après la sortie de piste fatal à sa monture, Al Qubaisi, le régional de l’étape n’a pas vu le drapeau à damier. Mercedes compte trois succès dans le petit émirat. Dans le camp Audi, Optimum Motorsport accroche la quatrième place pour la marque aux anneaux. Dans le camp Lamborghini, c’est un peu la soupe à la grimace, une seule Huracan GT3 à l’arrivée, en 21e positions. Les deux autres Audi ont abandonné, même punition pour la Renault Sport R.S.01 du GP Extreme emmené par Vergne/Deletraz/Webster/Grogor/Kronfli.

Mercedes se consolera avec le doublé dans la catégorie A6-AM, avec la victoire de l’équipe Hofor Racing sur Mercedes-AMG GT3, 7e au général et la seconde place de la Mercedes SLS AMG GT3 du Gravity Racing International. Renault place une voiture sur le podium dans cette catégorie, la R.S.01 du GP Extreme.

Retrouvez l’intégralité des résultats de l’épreuve à cette adresse.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *