Le Mag Sport Auto

24H de Spa 2015 : Audi WRT s’élancera de la pole position

Audi a remporté son duel face à son rival, BMW, dans la lutte opposant les deux constructeurs pour le gain de la pole position des prestigieuses 24H de Spa Francorchamps édition 2015 (retrouvez toutes nos photos de la grille 2014). L’Audi R8 LMS du Team Audi Sport WRT pilotée par le trio Ortelli/Müller/Stippler a en effet réalisé le meilleur temps des qualifications dans les Ardennes belges.

Vers un duel Audi/Mclaren ?

Si Audi a bel et bien répondu présent aux 24H de Spa 2015, Bmw, en revanche, semble bien mal parti pour remporter la course, la meilleure des Z4 GT3 n’ayant pu faire mieux que la septième place, aux mains de Catsburg (brillant pilote Lada en Wtcc), Luhr et Paltalla. Le principal concurrent d’Audi pour la course semble se trouver du côté de Mclaren, de retour aux affaires à Spa et qui place la 650S GT3 en première ligne (Bell/Estre/van Gisbergen) no58. La Mclaren n’échoue d’ailleurs qu’à quelques millièmes de la pole. Une autre Mclaren sera en embuscade, celle de l’équipage Senna/Parente/Quaife, quatrième mais derrière la Ferrari 458 Italia numéro 11, en pole de la catégorie Pro Am.

Audi en pole des 24H de Spa devant Mclaren

Bentley crée la surprise !

La belle surprise est venue du clan Bentley avec le cinquième chrono de la Continetal GT3 pilotée par Soucek/Soulet/Buhk, qui se payent le luxe de devancer la seconde Audi R8, seulement sixième sur cette grille de départ des 24H de Spa 2015. Deux autres Bentley se classent dans le top dix, aux huitième et neuvième places (derrière la BMW Z4) tandis que la seconde BMW Z4 ferme la marche du top dix avec, à ses commandes, Dirk Werner et les deux pilotes DTM, Augusto Farfus et Maxime Martin, qui sera particulièrement suivi par le public belge.

La meilleure des Aston Martin s’élancera onzième tandis que la plus véloce des Mercedes ne partira qu’en seizième position. Découvrez la grille de départ complète de ces 24H de Spa 2015 sur le site officiel de l’épreuve.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Mag Sport Auto

GRATUIT
VOIR